Probleme branchement 2 ecrans

Jessycd

Membre confirmé
18 Février 2011
91
0
Salut !

J'etais en train de brancher un 2eme ecran, jusque la tout se passe bien, sauf un changement de resolution sur l'ecran principale que j'ai rechanger.

Tout se passais donc bien jusqu'a ce que je clique sur "detecter les moniteurs" et la, deux ecrans bleu de chaque coté, j'ai beau attendre, rien ne se passe, et j'ai beau recliqué dessus une fois l'ecran debrancher, rien ne se passe non plus...

J'ai redemarrer egalement, mais rien n'y fait...

Je ne peux plus acceder a la truc "Capture video" ou quelque chose comme ca, que j'ai croiser dans pas mal de cas. J'ai essayer de redemarrer avec le 2eme ecran brancher, "A la bourrin" en restant appuyer sur le bouton d'alim, resultat : Il demarre, mais m'affiche toujours l'ecran bleu... Mais je l'entend charger derriere.

Que faire ? -_-'

J'ai un iMac Intel i7, et le 2eme est un ecran Acer 17"

Et le branchement est Mini DP vers VGA

Merci !
 
Essaie de zapper PRam et NVRam (démarrage avec pomme, alt, P et R enfoncées et tu attends d'avoir entendu 5 fois le "bong" de démarrage avant de les lacher).

NB : "pomme", c'est "cmd" sur les claviers récents.
 
Merci pour ta suggestion.

Mais non, marche pas !

J'ai redemarrer, appuyer sur Cmd+Alt+P+R attendu 5 fois le son d'intro et relacher a la fin du 5eme.

Ensuite je suis arriver sur mon bureau, brancher le 2eme ecran, et je te le donne en mille... Ecrans bleu des deux cotés lol :/

Mais je n'ai vu aucune fenetre me peremettant de voir ces PRam et NVRam...

Tout autre idée/manip est la bienvenue :)

Merci !
 
Normal, il n'y a pas de fenêtre !

Bon, alors, tu vas essayer un truc : sans brancher l'écran externe, tu vas mettre l'écran principal dans une résolution minimale (genre 800x600), puis tu vas brancher le second écran, si là, tu n'as plus les écrans bleus, alors, tu décoches la case "recopie vidéo", et tu règles séparément la résolution de chaque écran.

En effet, je soupçonne que la cause de ton problème est que tu es en recopie vidéo dans une résolution que ton écran externe ne supporte pas, et comme dans ce mode, les deux écrans affichent la même chose, tu as ces deux écrans bleus. Enfin … C'est une hypothèse.
 
Non bah toujours pas lol

J'ai essayer plusieurs resolutions. Dont la plus petite possible, moins que 800x600 jusqu'a 1024x728

Mais rien, que des ecrans bleu :/

Je m'en veux d'avoir clické sur ce putain de bouton lol

Merci encore pour ton aide, et puis si t'a d'autres idées... Tu sais ou me trouver :zen:

Merci beaucoup !
 
Ah pardon lol :rolleyes:

Non pas de bouton supplementaire...

Mais pourtant il ne me semble pas avoir toucher la recopie video, mais seulement "Detecter les moniteurs", mais bon, peut etre une fausse manip'...

Sinon le 2eme ecran (Acer) s'affiche dans l'onglet "couleur" mais je ne pense pas que ca soit d'une grande aide...
 
Alors, c'est que tu dois être en recopie vidéo, à moins que les Mac récents ne se comportent pas comme mon iBook (quand je lui branches l'adaptateur, même sans rien au bout, il considère qu'il a deux écrans).

Là, je ne sais plus quoi te dire !
 
Je pensais, en theorie, a réinstaller Mac OS, mais j'ai peur de devoir réinstaller tout mes programmes etc... Comme sur PC. Vu que je suis musicien et que j'ai (deja depuis quelques semaines que je l'ai) pas mal de bordel de logiciels, plugs, cartes son etc... Ca m'ennuierais un peu !

Sinon j'appelerais soit Apple si je peux avoir quelqu'un (J'ai essayer de chercher aujourd'hui, mais visiblement j'ai l'impression qu'on ne peux pas avoir le service technique au tel) soit un reparateur qui pourra m'aiguiller...

Ou si j'ai un peu de chance quelqu'un qui passe dans le coin avec la soluc' x)
Le pire c'est que j'ai posté sur 4 forums, dont celui de Apple, aucune reponse...

Mais dans tout les cas je te remercie pour ta patience et ton aide :up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

Une autre piste c'est que quand je demarre avec les deux ecrans brancher, j'ai bien la pomme et l'ecran blanc, c'est qu'en arrivant sur le bureau que l'ecran passe au bleu...
 
Une autre piste c'est que quand je demarre avec les deux ecrans brancher, j'ai bien la pomme et l'ecran blanc, c'est qu'en arrivant sur le bureau que l'ecran passe au bleu...

Ah, alors, essaie de créer une autre session (sur un seul écran), puis de brancher le second écran.

Si ça fonctionne, alors, reviens dans ta session, et dans "~/Bibliothèques/Préférences/"*, essaie de supprimer "com.apple.systempreferences.plist". Si ça ne règle pas le problème, fais de même avec "com.apple.ActivityMonitor.plist".

Déplace ces fichiers sur le bureau, sans les supprimer définitivement, car si ça ne règle pas le problème, tu pourras les remettre en place plutôt que refaire tous tes réglages système.

(*) le "~" symbolise ce qu'on appelle couramment ton "dossier maison".
 
Ok ! Mon dossier utilisateur c'est ca ? De memoire celui qui porte le nom de ma session ? (Je suis sur mon laptop la)

Mais j'essaie ca dans la soirée !

Merci encore pour ta vénérable patience de Jedi :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 23h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

Bon bah toujours rien ! lol

Creation d'autre session, c'etait ok mais toujours ecran bleu.

Je suis retourner sur la 1ere session, chercher ces fichiers, je n'ai trouver que le "Systempreferences" le "Activitymonitor" est introuvable ! J'ai meme chercher "Monitoractivity" au cas ou tu aurais fait une erreur, chercher dans les dossier sur le HD Mac a tout hazard, rien non plus ! lol

Si on arrive pas a trouver ici j'espere qu'Apple pourra m'aider demain !
 
Ouip avec plaisir !

Donc justement, en fin de matinée, j'ai appeler Apple, après une bonne heure et pas mal de bidouille ça marche enfin !!! (Hallelujah mes frères !)

Alors, il a commencer par me faire virer des fichiers :

"com.apple.windowserver.plist" dans le HD Macintosh > Bibliothèque > Préférences
(Ainsi que le même, supposer être dans "Home" utilisateur > Bibliothèque > Preferences mais qui chez moi n'apparait pas)


Puis "com.apple.windowserver.981C5078-0360-512B-94C1-F53B010AEA68.plist (Les chiffres peuvent changer) dans "Home" utilisateur (Sous le Mac HD quoi avec la petite maison) > Bibliothèque > Preferences > ByHost


Ca ne marchais toujours pas, mais j'ai laisser les fichiers sur le bureau et non remis a leurs places


Puis il m'a fait crée un nouvelle partition (En insérant le CD Mac OS, appuyer sur Alt au démarrage, puis dans le menu en haut on trouve l'outil pour partitionner) pour voir si sous un OS neuf cela fonctionnais, il pensait que ça pouvait venir d'un logiciel qui pourrait crée un conflit.

Cette fois ça a marcher !

Du coup je suis revenu a ma partition d'origine. Et... CA MARCHAIT AUSSI ! (Aussi bizarre soit il lol)

Donc j'en ai profiter pour virer la 2eme partition et voila, la je suis sur ma partition principale et tout marche !

Effectivement, des que je passe en "Recopie video" PAM écran bleu ! Donc a éviter a tout prix !

Et... Merci encore en tout cas lol :D



Nb : Il m'a également fait mettre a jour les pilotes de l'adaptateur (Si quelqu'un rencontre ce problème, c'est vrai qu'on y pense peut être pas toujours...)