PROBLEME BRIDGE ET IPHOTO

grantly

Membre confirmé
13 Octobre 2008
30
3
Bonjour,

J'ai déjà posté un post au sujet de l'instabilité de mon Imac depuis que je l'ai emmené en réparation.
Mes applications se bloquent tout le temps.

J'ai l'habitude d'utiliser simultanément Adobe Bridge et Iphoto pour gérer mes photos.
J'importe mes photos dans Iphoto et j'utilise Bridge pour explorer mes dossiers.

Depuis la MAJ vers Leopard et Ilife'08, mes dossiers "Origninaux" et "Modifiés" n'existent plus, et dans Bridge, il n'y a que l'icone de l'application Iphoto et non tous mes dossiers de photos.

D'autant plus que je passe par Bridge pour ouvrir mes photos et les retoucher sur Photoshop.

Je ne sais pas si quelqu'un a une idée et ourrait m'aider.

Je vous remercie d'avance.

Grantly
 
Je vais donner un avis personnel : Il faut choisir entre Bridge et iPhoto. Ces deux logiciels sont censés faire la même chose mais avec des philosophies totalement différentes : gérer et classer des photos.

Les nouvelles version d'iPhoto (depuis iLife 08) enferment les dossiers de fichiers dans un paquet et rendent difficile (voire impossible) l'accès direct aux photos depuis une autre application.

Par contre, il est possible d'utiliser Photoshop comme éditeur externe depuis l'interface iPhoto. (paramètre dans les préférences).
 
Merci pour la réponse. Ma question va peut-être paraître bête : éditeur externe, ça consiste en quoi ?
Merci beaucoup.