Bonjour à tous,
Pour le confort de tous, je vais essayer d'être le plus synthétique possible.
Tout d'abord, je suis nouvel inscrit sur ce forum bien qu'il me soit arrivé de le parcourir à plusieurs reprises pour trouver des réponses à mes questions... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
Je précise également, avant de passer à l'exposé de mon problème, que je suis nouvel utilisateur mac depuis quelques mois seulement.
Caractéristiques techniques (s'il en manque, faite le moi savoir, je les rajouterai) :
- MacBook, mac OS X version 10.5.6 (acheté l'été dernier)
- Livebox mini sagem (ADSL + Télévision + Téléphone)
- Navigateur Internet : Safari
Exposé de mon problème en 10 points :
1. Ce jeudi, j'ai travaillé sur mon mac et Internet tout au long de la matinée et en début d'après midi.
2. Ma page Internet se bloque tout d'un coup. Je ferme la fenêtre et relance Safari.
3. Safari m'indique qu'il est impossible de me connecter à Internet alors que tous les voyants de ma livebox sont stables et verts.
4. J'éteins mon mac et débranche ma Livebox. Je rebranche cette dernière, attends sa stabilisation et relance le mac
5. Je relance Safari et je tombe sur le même problème ("impossible de se connecter")
6. Je prends mon courage à deux mains et appelle le service technique.
7. Les manipulations commencent : pomme --> préférences système --> réseau --> Ethernet = Etat : non connecté + le message suivant : "Le câble de Ethernet est branché mais votre ordinateur ne possède pas dadresse IP"
8. Le technicien m'invite à me connecter via la wifi afin de vérifier le bon état de ma livebox. Résultat : connexion possible, la livebox fonctionne correctement.
9. Conclusion du technicien : le problème vient soit du câble ethernet, soit (et c'est vraiment embarrassant) de mon mac quasi neuf
10. J'ai acheté un nouveau câble ethernet afin de vérifier si le problème venait de là. Résultat : se reporter à la note 7
Plusieurs questions :
- Avez-vous été confrontés à ce problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?
- Etes-vous d'accord avec le diagnostic du technicien ou voyez-vous autre chose ?
- Que faire si le problème vient effectivement de mon mac ? :rose:
Merci beaucoup de m'avoir lu et encore plus pour toutes vos réponses. J'ai vraiment besoin de vos lumières
Pour le confort de tous, je vais essayer d'être le plus synthétique possible.
Tout d'abord, je suis nouvel inscrit sur ce forum bien qu'il me soit arrivé de le parcourir à plusieurs reprises pour trouver des réponses à mes questions... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
Je précise également, avant de passer à l'exposé de mon problème, que je suis nouvel utilisateur mac depuis quelques mois seulement.
Caractéristiques techniques (s'il en manque, faite le moi savoir, je les rajouterai) :
- MacBook, mac OS X version 10.5.6 (acheté l'été dernier)
- Livebox mini sagem (ADSL + Télévision + Téléphone)
- Navigateur Internet : Safari
Exposé de mon problème en 10 points :
1. Ce jeudi, j'ai travaillé sur mon mac et Internet tout au long de la matinée et en début d'après midi.
2. Ma page Internet se bloque tout d'un coup. Je ferme la fenêtre et relance Safari.
3. Safari m'indique qu'il est impossible de me connecter à Internet alors que tous les voyants de ma livebox sont stables et verts.
4. J'éteins mon mac et débranche ma Livebox. Je rebranche cette dernière, attends sa stabilisation et relance le mac
5. Je relance Safari et je tombe sur le même problème ("impossible de se connecter")
6. Je prends mon courage à deux mains et appelle le service technique.
7. Les manipulations commencent : pomme --> préférences système --> réseau --> Ethernet = Etat : non connecté + le message suivant : "Le câble de Ethernet est branché mais votre ordinateur ne possède pas dadresse IP"
8. Le technicien m'invite à me connecter via la wifi afin de vérifier le bon état de ma livebox. Résultat : connexion possible, la livebox fonctionne correctement.
9. Conclusion du technicien : le problème vient soit du câble ethernet, soit (et c'est vraiment embarrassant) de mon mac quasi neuf
10. J'ai acheté un nouveau câble ethernet afin de vérifier si le problème venait de là. Résultat : se reporter à la note 7
Plusieurs questions :
- Avez-vous été confrontés à ce problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?
- Etes-vous d'accord avec le diagnostic du technicien ou voyez-vous autre chose ?
- Que faire si le problème vient effectivement de mon mac ? :rose:
Merci beaucoup de m'avoir lu et encore plus pour toutes vos réponses. J'ai vraiment besoin de vos lumières