iMac Problème câble ethernet

Non pas de partitions, rien de modifié à ce sujet depuis que je l'ai acheté...
Je n'ai jamais eu de soucis ethernet avec cet ordi, aucuns autres d'ailleurs
Pour le 3.26 c'est normal quand on y repense : il s'agit d'une liste de mises à jour effectuée. L'élément n'est plus présent.

Dans le Finder, menu Aller > Aller au dossier

Taper : /System/Library/CoreServices/Applications

Là lancer l'Utilitaire de réseau

Qu'est-ce que ça dit pour Ethernet ?
 
Je pense tout simplement qu'il y a un gros bug avec ce câble ultra fin.

Il m'est arrivé un truc du même genre avec ma télé neuve il y a un an. Pas de connexion possible entre télé et box avec un câble HDMI standard de 10m, à 45 euros quand même !!! Il a fallu qu'on change notre disposition de salon et que l'on remette un câble moins long...

Là je pense que c'est du même acabit sauf que cela concerne la section de câble, celui que l'on vient d'acheter est "super slim" et n'est pas adapté aux anciennes cartes éthernet. Je suis prêt à parier qu'un câble RJ45 classique de 8m fonctionne direct.
Allez je pose mon billet, qui suis ? :cigar:
 
Je pense tout simplement qu'il y a un gros bug avec ce câble ultra fin.

Il m'est arrivé un truc du même genre avec ma télé neuve il y a un an. Pas de connexion possible entre télé et box avec un câble HDMI standard de 10m, à 45 euros quand même !!! Il a fallu qu'on change notre disposition de salon et que l'on remette un câble moins long...

Là je pense que c'est du même acabit sauf que cela concerne la section de câble, celui que l'on vient d'acheter est "super slim" et n'est pas adapté aux anciennes cartes éthernet. Je suis prêt à parier qu'un câble RJ45 classique de 8m fonctionne direct.
Allez je pose mon billet, qui suis ? :cigar:
C'est fort possible. Surtout si ça fonctionne avec l'autre câble plus court.
 
Donc problème de câble. Pas la peine de tout réinstaller.
Si tu as croisé les câbles et que l'iMac ne fonctionne pas !!!!!
L'interface ethernet dit quoi quand tu branches le câble?
 
Dans le Finder, menu Aller > Aller au dossier

Taper : /System/Library/CoreServices/Applications

Là lancer l'Utilitaire de réseau

Qu'est-ce que ça dit pour Ethernet ?

Il faut être branché ? Si oui : au cable qui fonctionne ou l'autre ?
Là je suis branché avec le mauvais cable (l'ultra fin) et la fenêtre m'indique beaucoup de choses, que veux tu savoir ?
 
Donc problème de câble. Pas la peine de tout réinstaller.
Si tu as croisé les câbles et que l'iMac ne fonctionne pas !!!!!
L'interface ethernet dit quoi quand tu branches le câble?

Je n'étais pas motivé du tout pour une réinstallation de toutes façons ;)

Avec le mauvais câble l'interface ethernet me dit "Cable débranché"
 
C'est fort possible. Surtout si ça fonctionne avec l'autre câble plus court.

Oui, mais la subtilité cette fois c'est la taille du câble en lui même qui fait défaut. Du 2,3mm ne marche pas avec un iMac de 2009, même sous El capitan. Par contre du classique oui (supérieur à 6mm)
 
J'ai pas de problème avec un câble standard RJ45 de 2m mais entre ma box et l'iMac. dès que je mets leur super cordon fast ethernet : ça foire !! Même si il fait 2m !!!!
Tu peux mentionner la marque, histoire de comprendre ?

Perso, j'ai installé ceci depuis quelques années... http://www.castorama.fr/store/Kit-d...00035.html?navAction=jump&isSearchResult=true ...ça marche très bien, le cable est ultra fin de 2,3 mm et c'est très bien foutu. Le câble n'est pas coupé, donc j'utilise la totalité des 20 mètres. ;)

Si c'est un kit similaire, il se peut très bien que l'encliquetage d'un des connecteurs soit mal fait sur le câble ?
 
Tu peux mentionner la marque, histoire de comprendre ?

Comme dit précédemment c'est ce produit http://www.materielelectrique.com/ethernet-100mb-acohome-pour-p-266446.html
Ca marche nickel avec un PC à côté !! Je pense que la qualité est bonne...

Si c'est un kit similaire, il se peut très bien que l'encliquetage d'un des connecteurs soit mal fait sur le câble ?

Non pas possible, la ligne que j'ai tiré fonctionne avec mon Macbook. Et si je prend un des cordons RJ45 de 2m livrés comme dans ton kit Castorama, que je le plug direct entre box et iMac, ça ne fonctionne pas !!

Je pense que les cartes réseau qui remontent a plusieurs années (là on parle de 2009) ne captent pas ce signal émis par un câble de ce type...
 
Je pense que les cartes réseau qui remontent a plusieurs années (là on parle de 2009) ne captent pas ce signal émis par un câble de ce type...
Il n'y a pas de captage de signal, mais de transmission de signal via un câble. Et je suis très étonné qu'il puisse y avoir un problème avec le connecteur ethernet de ton iMac.

Par contre, je sais qu'il faut bien encliqueter le connecteur à l'arrière de l'iMac. Mon type de connecteur à un détrompeur qui sert à le retirer facilement, mais qui peut gêner pour un bon encliquetage (à vérifier).
 
Il n'y a pas de captage de signal, mais de transmission de signal via un câble. Et je suis très étonné qu'il puisse y avoir un problème avec le connecteur ethernet de ton iMac.

Et moi donc.....

Les faits sont là dans tous les cas. J'écris à l'instant de mon Macbook branché à la ligne qui n'est pas reconnue par l'iMAc...
J'ai juste eu à débrancher et rebrancher.

Je sais que l'iMac n'a rien au niveau de son connecteur. C'est ailleurs....
Si je peux trouver dans mon entourage un câble RJ45 classique de quelques mètres je teste et reviens vous dire ;)
 
Fais donc un petit nettoyage de l'intérieur du connecteur de ton iMac avec un coton tige imbibé d'alcool à 90°.
 
Bonjour,

Je suis confronté au même problème sur un Imac de fin 2012.

Le rj45 marchait très bien jusqu'à mon changement d'opérateur et maintenant je n'ai internet qu'en wifi.

Je suis branché sur le port qui arrive dans mon bureau, si je me connecte en direct sur la box même souci.

Si je connecte le rj45 sur un Macbook pro, pas de problème.

J'étais sous El capitain, j'ai fait l'update vers HiSierra, toujours le même souci.

La carte ethernet apparait bien dans les infos système mais ne détecte rien.

Dans rubrique installations j'ai (Time Machine débranché et aucun périph):

Incompatible Kernet extension 3.28.2
Incompatible Kernet extension 3.30.1
Incompatible Kernet extension 11.6.1
 
J'ai un peu continué à chercher, j'ai branché mon clone SuperDuper de l'Imac 2012 fusion drive El Capitain sur le Macbook pro 2011 High Sierra, et l'ethernet marche avec mon système.

@macomaniac ? Est ce que je peux en déduire que ma carte réseau à pris un coup ou les drivers de carte ethernet s'updatent tout seuls en fonction de l'ordi sur lequel on branche un clone ?

Pour rappel, la carte ethernet apparait bien dans les infos système de l'Imac, mais ne détecte rien.