problème calibration couleur animation GIF depuis Flash

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM66
  • Date de début Date de début

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
58
Genève
Bonjour,

J'ai une illustration sur fond rouge pétant #FF2200 dans Flash, à intégrer dans page Internet DW même couleur de fond. L'illustration ne fait qu'un enchaînement d'opacité et de couleur.

Une fois l'exportation faite, on distingue une différence avec le fond de la page. Je ferais bien un fond transparent, mais l'option "Exporter au format GIF" ne permet pas de sélectionner la couleur à mettre en transparence, comme dans illustrator.

Comment faire? Le SWF ne provoque pas ce probème, mais je veux exclure ce format.

Merci:zen:

Plusieurs essais infructueux en paramétrant la publication (Paramètres de publication > Gif > type de palette…

Mon fond rouge est toujours une mosaïque de rouges et d'orange…

Que faire?

Je ferais bien un fond transparent, mais l'option "Exporter au format GIF" ne permet pas de sélectionner la couleur à mettre en transparence, comme dans illustrator.

Pourtant l'option existe :

463089CaptureN20120319lundi19mars201217h26.png

Oui mais

1. impossible de sélectionner la couleur à rendre transparent (comme AI ou PS)
  2. impossible de définir le fond de la scène comme transparent

Si ça se confirme les fonctions de Flash sont insuffisante et mieux vaudra passer par Fireworks. Problème: remonter toute la scène déjà créée avec Flash. Sacré Steve, va…

Pourquoi l'avoir faite dans Flash si c'est pour ne pas la diffuser en Flash ?
L'export d'animation en gif depuis Flash est très mauvais, la plupart du temps les movieclips imbriqués ne sont pas traités, les couleurs sont mauvaises, et il exporte toutes les images clés de l'animation dont il faudra en éliminer de toute façon un gros paquet…

De plus un gif animé n'étant qu'une succession d'images fixes, autant le faire dans un logiciel adéquat, à savoir Photoshop, Fireworks, etc. qui permettront d'une part le montage et d'autre part un contrôle plus précis de la palette de couleurs dont le choix de la ou les couleurs transparentes.

Perso lorsque je dois sortir un gif animé d'une anime Flash existante, par exemple pour les bannières alternatives, je fais jouer l'anime et je fais des captures d'écran des étapes qui m'intéressent et que j'assemble ensuite dans Photoshop.

Pourquoi l'avoir faite dans Flash si c'est pour ne pas la diffuser en Flash ?

Parceque

1. je ne sais pas (encore) faire des scènes animées dans Fireworks, ça fait ce matin que j'essaie, il manque vraiment une palette scénario, très intuitive. Je trouve les "Etats" difficile à acquérir, encore pour l'instant
  2. je n'arrive pas à "colorier" mon objet bitmap aussi facilement que dans Flash, où il suffit de sélectionner l'objet et choisir la couleur exacte #8E000C. Ça fait depuis ce matin que je cherche…
C'est juste pénible d'avoir tout prêt dans Flash, et de devoir tout reprendre pour refaire la page de sa boîte compatible iPad.