problème carte ethernet emac

popey91

Membre confirmé
2 Juin 2008
81
0
34
anthisnes (Belgique)
voilà, j'ai eu de la foudre chez moi et mon modem/routeur était foutu, ainsi que apparement la carte ethernet de mon emac g4. Heureusement que mon imac intel était en airport!!

alors, depuis j'ai un nouveau modem/routeur et je ne sais plus aller sur internet avec mon emac (il met dans preference systeme->reseau que le cable ethernet n'est pas branché, alors qu'il l'est)

voilà, j'aimerai trouver une solution pas trop cher-remplacement de la carte ethernet?
-adaptateur usb pour reseau sans fil?

j'ai vu dans un magazine un adaptateur usb 2 pour 802,11n, seulement, mon emac est en usb 1,1.

existe-t-ildes adaptateur reseau sans fil en usb 1,1?

merci de m'aider

voilà, j'ai eu de la foudre chez moi et mon modem/routeur était foutu, ainsi que apparement la carte ethernet de mon emac g4. Heureusement que mon imac intel était en airport!!

alors, depuis j'ai un nouveau modem/routeur et je ne sais plus aller sur internet avec mon emac (il met dans preference systeme->reseau que le cable ethernet n'est pas branché, alors qu'il l'est)

voilà, j'aimerai trouver une solution pas trop cher-remplacement de la carte ethernet?

j'ai vu dans un magazine un adaptateur usb 2 pour 802,11n, seulement, mon emac est en usb 1,1.

merci de m'aider

Il marchera quand même, mais forcément moins vite: sur mon ancien VAIO, étant donné qu'on a "switché" vers un routeur sans fil, j'ai acheté une clé USB WIFI USB 2, alors que je tournait en USB 1. Eh bah, ça marchait parfaitement.

La seule précaution à prendre, c'est de vérifier que c'est compatible Mac :D

merci de m'aider
Pourquoi veux-tu absolument passé en wifi ? Ton modem/routeur dispose obligatoirement de ports ethernet. Tu as du soit mal le paramètrer soit te brancher sur la mauvaise sortie.

Un jour, la foudre a claqué, et comme un "éclair", la carte réseau du Packard Bell de la chambre des parents à grillé, elle etait branchée au routeur, et le port sur lequel elle y été, a aussi grillé.

non, mais c'est parce que on a une airport extreme mais si c'es possible avec un abaptateur usb->ethernet comme pr le macbookair, je prend ça, mais on a pas envie de mettre beaucoup d'argent pr cet ordinateur

Mais pour ce qui est de la clé USB WIFI, il n'y a pas de problème: USB 1 ou USB 2, elle fontionnera, si elle est compatible Mac... cela va sans dire...

autre question, mais toujours en rapport avec ce problème, je viens de faire le apple hardware test et j'ai reçu un code d'erreur: 2GMC/3/13:built-in
Que doit-je faire, j'ai fait des recherches mais je n'ait rien trouver.

merci

autre question, mais toujours en rapport avec ce problème, je viens de faire le apple hardware test et j'ai reçu un code d'erreur: 2GMC/3/13:built-in
Que doit-je faire, j'ai fait des recherches mais je n'ait rien trouver.

merci
Il est très difficile d'identifier à l'aide du code, le support technique Apple ne le connaissant pas. Je pense que cela doit être en rapport avec ta carte ethernet mais impossible de l'affirmer.