Mac Pro Problème carte graphique Mac Pro 3.1

Parise

Membre confirmé
3 Février 2021
11
1
46
Hey j’ai un problème j’ai fais l’acquisition d’un Mac Pro 3.1 il y’a peu mais voilà,j’ai un problème

J’ai mis je Mac sous le capitan pour commencer avec une carte graphique ATI RADEON HD 4870
(512mb) tout fonctionnait bien enfin à peu près les performances n’était pas folles donc après j’en ai mis une un peu mieux (encore une ATI RADEON ....avec 1g)
Ça fonctionnait super bien donc j’ai décidé de le passer sous sierra tout fonctionnait encore bien a part la mise en veille qui n’était pas possible avec ces cartes graphiques

Malgré tout j’ai fini par le passer sous catalina
Mais là les problèmes commencent, la carte graphique n’en peut plus l’affichage est immonde et fais parfois des lignes (pareil avec l’ancienne)
Donc j’en ai tiré la conclusion qu’elles n’étaient plus compatibles
J’ai donc récupéré une magnifique nvidia quadro 4000 avec 2g de mémoire vidéo
Mais elle n’est pas reconnue et je n’arrive pas à trouver des drivers pour Mac OS catalina
Donc me voilà bloqué avec un Mac inutilisable
Aidez moi svp je suis un peu dépassée
Bonne journée
 
Hello.
Pour résoudre ton problème, il te faut reformater et réinstaller un système propre. Il est souvent plus sage de rester sur un ancien système stable que de s’aventurer vers l’inconnu… Le MP 3.1 fonctionne parfaitement avec la 10.11.6 (El Capitan) et la 4870 qui était en standard parallèlement à la nVidia GT120 dans les MP 4.1 et si tu as une Radeon HD5870, c'est beaucoup mieux, elle était en cher "kit upgrade" Apple.
Quant à Big Sur, il nécessite une accélération graphique pour fonctionner, donc une carte compatible métal. A partir de Mojave, avec les cartes que tu cites, c'est mort ! Éviter les nVidia sauf à intégrer la bonne version des pilotes (quand elle est disponible) dans la bonne version du système et, à renouveler à chaque mise à jour ... . Je ne connais pas les spécificités de ton Mac, mais si ce n'est pas fait, Il serait judicieux dans un premier temps de gaver l'ordi en mémoire vive et SSD.
 
Ok merci beaucoup
J’ai mis 10g de ram et 500g en ssd
Et au niveau d’El capitan c’est pas trop mon truc car je l’ai déjà utilisé depuis 4 ans sur un MacBook Pro et ça commence à devenir vraiment obsolète
 
Sinon j’ai deux gt 120 mais les performances ne sont pas dingues et pareil j’aimerais bien un truc qui fonctionne avec catalina
 
Jusqu'à High Sierra, la HD5870 va faire le job, à partir de Mojave, il te faudra en changer pour une CG compatible avec l'API Metal. Une Radeon RX560/70/80 sera parfaite.
Je te conseille de rester maxi sur Mojave, parfaitement stable sur nos MP "camion", après chacun fait comme il veut, mais on les retrouve souvent sur le forum... :)
 
Perso sur mon mac 3.1 j'ai monté une AMD R9 270X 2GB ca fonctionne nickel sous Catalina... + un bon ssd Samsung SM951 256GB M.2 , top et 32 de ram.



capecran.jpgIMG_0732.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
Jusqu'à High Sierra, la HD5870 va faire le job, à partir de Mojave, il te faudra en changer pour une CG compatible avec l'API Metal. Une Radeon RX560/70/80 sera parfaite.
Je te conseille de rester maxi sur Mojave, parfaitement stable sur nos MP "camion", après chacun fait comme il veut, mais on les retrouve souvent sur le forum... :)
Bonjour. Attention le driver de la RX580 n'est pas compatible avec le proc du MacPro 3.1... je ne sais pas pour les 560 et 570. Et personnellement je ne suis pas allé au-delà de High Sierra sur mon MP 2008.
 
Bonjour. Attention le driver de la RX580 n'est pas compatible avec le proc du MacPro 3.1... je ne sais pas pour les 560 et 570. Et personnellement je ne suis pas allé au-delà de High Sierra sur mon MP 2008.
SOUS Catalina mieux vaut une une amd R9 comptabilité nickel sous métal et performances très correctes . ici avec le SSD M2 Capture d’écran 2020-10-05 à 09.13.17.png
 
Et sache que tu n'auras probablement pas de bootscreen à moins de flasher ta carte...