Problème carte vidéo NVIDIA GeForce GT 120

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello :)
depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec une de mes deux cartes NVIDIA GeForce GT 120, en effet après une longue période d’utilisation mon affichage commence à être saccadé, je dois redémarrer la machine pour retourner à un état normal.
Voici ma configuration:
Sur ma première carte video sont branchés mon écran principal plus l'écran secondaire, sur la deuxième carte vidéo seul mon troisième écran est branché.
Dans un premier temps je pensais à un problème de RAM ou de carte mère mais après lancement de AHT le résultat ne me donne rien à ce niveau là et puis à regarder de plus près le problème, je m'aperçois que seuls les deux écrans branchés sur ma première carte vidéo me donnent le problème cité. Je me demande si le fait d'avoir branché deux écrans sur la même carte ne pose pas problème et peut-être que la carte ne supporte pas la charge?
Juste pour informations pourriez-vous me donner une liste de cartes vidéos compatibles avec mon modèle de MacPro (Early 2009) sans se faire plumer... Merci ;)

Regardez si nos problèmes ne se ressemblent pas, par hasard, en lisant mon post du 22/10/2012 intitulé «*Problème pour utiliser 2 ou 3 écrans depuis 10.7.5*»
Je ne peux pas les comparer, puisque je n’ai que des écrans Apple.
Seriez-vous passé à Mac OS X 10.7.5 avant ces déboires ?
Le support d’Apple étant en train de se pencher sur mon cas, je m’empresserais de leur signaler que je ne suis pas le seul.

... je suis resté sur Snow Leopard (10.6.8), je suis quasi certain que mon problème vient de la carte vidéo, je voulais juste savoir si le fait d'y avoir branché deux écrans pouvait perturber le bon fonctionnement de celle-ci en sachant que l'un des deux écrans ne sert qu'à placer mes palettes.

....ce soir pour la première fois la fenêtre du navigateur du troisième écran (donc pas l'écran même) a pour quelques secondes viré au noir, d'où ma question, est-ce que le dysfonctionnement d'une carte graphique peut endommager ou influencer le dysfonctionnement de l'autre carte graphique?
... et je reviens avec la même question, est-ce que quelqu'un peut me répondre et me dire si le fait d'avoir branché deux écrans sur la même carte graphique risque de provoquer une surcharge?
Merci.

:zen: