10.11 El Capitan Problème changement d'icône de dossier

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 1127690
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 1127690

Invité
Bonjour à toutes et à tous
Je cherche à changer mes icônes de dossier, je suis donc le tutoriel d'Apple, cependant cela ne fonctionne pas : en effet, cela me met non pas l'image recherchée en tant qu'image de dossier, mais une page blanche avec le logo d'Aperçu et le format, que ce soit JPEG ou ICO ! Comment faire ?
Merci d'avance
Barry Allen

Salut,

Tu ouvre la photo que tu souhaite utiliser en lieu et place de l'image dossier, avec aperçu, et tu copie depuis aperçu ( par le menullet) l'image que tu souhaite mettre à la place, ensuite tu clique sur dossier et tu clique sur information, en haut à gauche tu fais copier, et la sa devrait marcher. Il faut que l'image source soit sur ton bureau et non dans ta bibliothèque.
copier :commande + c coller commande +v

Il me semble bien que l'on ne peut pas le faire sans désactiver la protection SIP sous El Capitan ? On ne sait d'ailleurs pas quel est ta version d'OS X ?

Sinon c'est extrêmement simple, on ouvre son image, photo, icône, etc, avec Aperçu, on fait un cmd+A, puis un cmd+C. Un clic droit sur l'icône du dossier à changer, on sélectionne Lire les informations, un clic sur l'ancienne icône qui aura un léger entourage en bleu, puis un cmd+V et c'est tout.

Pour désactiver la protection SIP, redémarrage en maintenant les touches cmd+R pour être sous la partition Recovery HD ou Récupération, selon l' OS X en cours.

Dans les utilitaires de la Barre de menu, on lance le Terminal.

Pour vérifier son état, qui par défaut est activé, un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
csrutil status
...qui affichera csrutil enable. Un autre Copier/Coller de cette commande désactivera la protection SIP...
Bloc de code:
csrutil disable
...un redémarrage et là sous El Capitan on peut maintenant changer les icônes sans problème.

Une fois toutes les modifications faites, il est expressément recommandé de réactiver la protection SIP. Pour être sûr de son coup, on redémarre tout en maintenant les touches cmd+R, on relance le Terminal et on fait un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
csrutil enable
...et on redémarre normalement. Je ne sais plus avec le Terminal si un mot de passe sera demandé. Je pense que oui, donc une fois fait le Copier/Coller il faudra taper son mot de passe en aveugle et valider avec la touche Entrée.

• J’aime
Réactions: mokuchley
Ah oui, et pourtant il est flashi le préfixe. Donc, quelle est donc son alternative ? ;)