PROBLEME CHARIOT QXP 8

didonec

Membre confirmé
13 Mars 2010
25
0
Var
www.imprimerie-azureenne.com
Bonjour, je rencontre un soucis que j'espère facile à résoudre pour certains d'entre vous sur quark X-press 8, je suis sur PC -Vista prenium- à la maison, lorsque je crée un bloc texte, je tape mon texte 1 ere ligne nikel et quand je tape "Entrée" pour passer à la ligne suivante, ça fait un espace, je re-tape "Entrée" et là, c'est la "Croix rouge" !!! Avec une police de taille + ou - petite et bloc texte + ou - petit aussi !!!
Par contre si je tape mon texte jusqu'au bout de la ligne, je passe à la ligne suivante automatiquement sans soucis, idem en tabulant ou en "Espace"....
(je me sers aussi d'indesign CS 4 et je rencontre le même soucis):confused:
Je suis imprimeur de métier mais pas infographe !!!!

Merci d'avance pour votre aide, Cordialement.

Merci de ta réponse abracadabraPDF, mais pas de soucis de ce coté, je pense plus à un réglage dans les "préférences" peut-être ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

Bon voilà j'ai trouvé !!!! C'est simplement qu'il faut faire "Fn + Entrée".
Encore un truc PC ! J'avais essayé avec "Ctrl" "Maj" "Alt" etc. mais pas "Fn" !!!(J'ai un portable acer) :)

La petite croix étant symbole de débordement de texte, il faut voir si la feuille de style n'adopte pas un espace avant trop grand ou un calage sur la grille… ou s'il n'y a pas d'autre objet sur la page avec un habillage…