Probleme choix du clavier apres "mount -uw..."

jeanpy-racine

Membre enregistré
31 Décembre 2012
8
0
RDC/Katanga/Lubumbashi
Bonsoir a tous, j'ai un petit probleme avec mon vieux Mac Unibody blan de 2007, elle etait devenue tellement lente qu'elle mettait 10minutes pour s'allumer et meme apres attente, en inserant le nom d'utilsateur et le mot de passe, ca refusait(en faisant un mouvement) je signale que j'insirait le bon mot de passe. Apres lecture des quelques forums, j'ai fais l'astuce de demarrer la machine en maintenant les touche Pomme ensuite S et taper la commande "mount -uw/" rm /var/db/.AppleSetupDone puis ensuite Shutdown -h now. Apres redemarrage j'ai bien change de mot de passe, mais toujours le meme probleme, juste apres, je me suis dis de refaire la meme action mais cette fois la, je vois que le fichier "/var/db/.AppleSetupDone" n'existait plus(vu que je venais de le supprime) donc, je suis passe a l'astuce de la commande "fsck -fy"pour voir si le probleme se posait au niveau du disque dur pour le reparer, et j'ai tape ladite commande plus d'une fois pour apres lire le message "The volume Noom de mon Disque was repaired successfully" Juste apres, je redemarre le PC, je vois que ca marche, c'est-a-dire la reinitialisation genre premiere fois que le Mac demarre avec plein des massages de "Bienvenue" en plusieurs langues et juste apres l'animation, c'est la, ou, je ne sais plus quoi faire, car apres avoir choisi le pays, la deuxieme partie(selectionnez votre clavier) pose probleme car sans souris externe, je n'utilise que le clavier, mon probleme est qu'apres la selection du clavier(francais en occurence), une fois que je fais "Continuer" ce bouton se met en gris(comme pour dire qu'on ne peut cliquer dessus) et ca bloque a ce niveau mais j'ai seulement la possibilite de "revenir" mais pas d'avancer. Quelqu'un aurait une astuce a me filer? Je suis vraiment dans le besoin de travailler avec ma machine et la, je suis coince. Merci!
 
Pas de souris, certes. Mais le pavé tactile ne fonctionne pas ?
 
Non il ne fonctionne pas. Pour selectionne ou cliquer pour valider, j'utilise la touche espace et eviidemment tabulation pour me deplacer. Mais malgre cela, une fois que j'arrive au choix du clavier, le "suivant" tourne en gris et je ne sais pas avancer.
 
Je ne vois guère que prendre une souris, dans ce cas. N'importe quelle souris USB devrait faire l'affaire.
 
Oh cette solution aussi je l'ai essayee mais sans succes. Le probleme est que la touche suiivant est actif lors de la selection du clavier mais une fois que je choisi le clavier et je fis suivant, je reste sur la meme fenetre et a ce moment la, "suivant" passe en gris plus possible de cliquer dessus.
 
Dans ce cas, ce serait moi, sous réserve d'avoir une sauvegarde fiable je ferais une installation propre du système.
 
Nous y voila! La fameuse "derniere solution" la Reinstallation du systeme. Bon, ma question de precision que je me pose est celle de savoir: Vu que j'ai un Leopard avec quelques MAJ(10.5.8), et que je n'ai pas le DVD d'installation sous la main a part les images dmg des systemes "superieur" exactement: Snow leopard, Lion, et mountain Lion, quel est serait le bon systeme que je pourrai installer sans probleme sur mon Unybody blanc(2007) pour eviter des "embrouilles"?
 
Snow Leopard est celui qui fatiguera le moins ton vieux Mac, et qui te donnera le moins d'incompatibilités avec tes logiciels tiers et périphériques.


Mais j'ai l'impression depuis le début de ton sujet que tes problèmes viennent du hardware de ton Mac…
(= j'aurais commencé par lancer un Apple Hardware Test avec les DVD d'origine du Mac)
 
Effectivement, j'avais oublier de signaler que j'avais un probleme de patte thermique(du bruit et defois la machine qui surchauffe et s'eteint de soi) mais je ne pensai pas que ca pouvait etre un probleme Hard. Bon, maintenant il faut que je cherche un DVD de 8Go pour y installer le Snow leopard car je viens d'essayer avec l'installation de Lion(en suivant l'astuce d'extraire le fichier .dmg se trouvant dans l'image via 7-Zip et gravure de cette derniere apres conversion en iso par imgburner) mais lors du demarrage, je mentien la touche "Alt" pour choisir le disque je vois le Mac OS Lion precedemment grave mais lorsque je le choisi j'ai un signe genre "sens interdit" je suppose que ca se traduit par "impossible d'installer". J'essaie avec Snow Leopard et je vous tiens au courant avant de cloturer le sujet.
 
Unibody et 2007, ça n'existe pas dans mes souvenirs ça...

Surtout en blanc où les modèles unibody sont sortis fin 2009...

Tu as donc un MacBook blanc classique, dans les premières générations, certainement 32bits, ce qui pourrait expliquer le refus de démarrer sur l'installation de Lion... Snow Leopard serait donc théoriquement le dernier OS pour ta machine.
 
Unibody et 2007, ça n'existe pas dans mes souvenirs ça...

Surtout en blanc où les modèles unibody sont sortis fin 2009...

Tu as donc un MacBook blanc classique, dans les premières générations, certainement 32bits, ce qui pourrait expliquer le refus de démarrer sur l'installation de Lion... Snow Leopard serait donc théoriquement le dernier OS pour ta machine.

Comme tu l'avais bien dis. Heureusement pour moi, la theorie a rejoint la pratique et le snow leopard s'est bien(facon de parler en fait car j'ai mis 10 tentatives pour reussir a) installer sur mon MacBook. A la derniere tentative, l'astuce que j'ai utilise est de decocher toutes les applications supplementaires(X11, Prise en charge des imprimante, Langues, etc) vu que d'apres ce que j'ai lu, snow leaopard n'a pas d'option de verification de disque. J'ai aussi formater(tout en ayant fait une sauvegarde au prealable) mon disque dur puis refait l'installation comme pour une premiere fois sur le disque dur. Voila, je pense que ceux qui passerons par ici et qui liront, trouverons solution a leur probleme. Merci!