MacBook Pro Problème clapet Pro 2013

irenoote

Membre enregistré
4 Mai 2013
5
0
Bonsoir à tous,

J'ai fais l'acquisition en France en 2015 d'un mac book pro 2013.

Jusqu'au mois d'octobre 2017 tout allait bien jusqu'au moment où celui-ci a commencé à présenter les problèmes suivants:

- s'éteint / se rallume seul lors de l'utilisation
- lorsque je fermais le clapet, celui-ci s'éteint et se rallume tout seul à l'ouverture du clapet.
- Bouton power hors d'usage.

J'ai fouiné sur le net, je n'ai pas trouvé solution à mon problème. Je me suis donc rendue à l'Apple store de Rio de Janeiro (parce que oui, j'étudie 1 an là-bas, sinon c'est pas drôle) où ils ne savaient pas si le problème venait de la pièce A (l'écran si je me souviens bien) ou la pièce B (toute la partie du clavier).

Après deux semaines d'attente, ils me rappellent pour me dire qu'ils ont changé la partie du bas (sauf le trackpad) et que tout fonctionne à merveille. Ce que je confirme lorsque je viens récupérer l'ordinateur. Je débourse donc la somme de plus de 1000 reais, soit plus de 250 euros pour récupérer mon ordinateur (avec un nouveau clavier portugais !!) qui est alors garantie trois mois (jusqu'à fin janvier)

Cependant, le lendemain, les symptômes réapparaissent. Après une semaine de repos, l'ordinateur recommence à fonctionner à merveille..

Cependant, alors que je suis actuellement en Uruguay, et que je ne rentre qu'à Rio fin février (hors garantie du coup !) les symptômes réapparaissent mais en moindres. L'ordinateur ne va pas jusqu'à s'éteindre tout seul mais lorsque je ferme le clapet, l'ordinateur s'éteint tout seul et le bouton power est hors d'usage. Ce problème n'est pas si grave et invivable, mais je crains qu'il ne recommence à s'éteindre et s'allumer seul d'ici quelques jours.

Que faire? Y'a il une possibilité pour moi de contacter Apple Brésil afin de mettre en "stand by" la garantie afin qu'ils me règlent le problème une fois mon retour à Rio ? En effet, je doute que le vendeur agréé Apple (parce qu'il n'y pas d'apple store) de Montevideo me le réparer sous garantie.

Merci pour vos réponses.