MacBook Air problème clavier après changement carte mère

Jemoba

Membre enregistré
29 Mars 2020
8
2
56
Bonjour à tous,
Pour booster mon macbook air de 2013 j'ai remplacé la carte mère I5, 4Go de ram par un I7, 8 Go. Le tout a bien redémarré mais j'ai rencontré quelques soucis ensuite. Au redémarrage j'ai eu à l'affichage un dossier avec un point d'interrogation, à la suite de quoi j'ai décidé de faire une récupération internet. j'ai pu à cette étape renseigner mon mot de passe mais une fois connecté aux outils de récupération mon clavier n'a plus fonctionné ni mon trackpad. Finalement j'ai réussi la phase de récupération en utilisant un clavier et une souris USB. Au redémarrage du système (Catalina) toujours pas de clavier ni de souris, le ventilateur tourne à fond, le microprocesseur est fortement sollicité sans raison apparente et le tout est particulièrement lent.

Les choses ont un peu évolué, le microprocesseur semble maintenant moins sollicité, le ventilateur tourne beaucoup moins souvent et le tout est beaucoup plus réactif. Je n'ai pas fait grand-chose pour ça, j'ai juste utilisé Onyx. Par contre toujours pas de clavier ni de trackpad et les différents forums que j'ai pu faire ne m'ont pas permis de trouver une solution. J'ai essayé la réinitialisation SMC et NVRAM mais je ne suis pas certain que les touches de mon clavier d'origine répondent vraiment (même si je vois que certaines touches influent sur la réaction de la machine) et le clavier USB que j'utilise est un type PC.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
 
La touche Verr.MAJ s’allume Quand tu appuie dessus ?
 
La touche Verr.MAJ s’allume Quand tu appuie dessus ?
Je voulais dire aucune touche ne fonctionne quand la machine a terminé son démarrage. Mais au début de la séquence de démarrage l'appuie sur les touche maj + ctrl + + alt + power pour réinitialiser le sec semble modifier le comportement de la machine. Je dis semble parce que je suis incapable de dire ce que ça change réellement.
 
Toujours dans les questions simples tu as bien vérifié tes branchements, tu as bien mis une carte mère de la même année que celle de ton châssis ?
 
Toujours dans les questions simples tu as bien vérifié tes branchements, tu as bien mis une carte mère de la même année que celle de ton châssis ?
[/QUOTE
Toujours dans les questions simples tu as bien vérifié tes branchements, tu as bien mis une carte mère de la même année que celle de ton châssis ?
Au niveau des branchements j'ai suivi le tuto du site Ifixit pas à pas, après certaines connexions sont tellement petites qu'on est jamais certain mais tout à l'air en place. Quant à la la carte mère elle strictement de la même année que celle d'origine.
 
Bonjour à tous,
Finalement j'ai résolu mon problème ou plutôt mes problèmes. En effet j'avais aussi un problème de ventilateur qui tournait à fond avec le microprocesseur très fortement sollicité. Pour mon problème de clavier j'ai déconnecté et reconnecté la nappe de chaque côté ainsi que la nappe du trackpad. Au niveau du microprocesseur j'ai retiré le radiateur et j'ai mis de la pâte thermique en abondance. Et tout refonctionne parfaitement à présent. Je voulais mettre résolu mais je ne sais pas comment faire.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et Sly54
Bonjour à tous,
Finalement j'ai résolu mon problème ou plutôt mes problèmes. En effet j'avais aussi un problème de ventilateur qui tournait à fond avec le microprocesseur très fortement sollicité. Pour mon problème de clavier j'ai déconnecté et reconnecté la nappe de chaque côté ainsi que la nappe du trackpad. Au niveau du microprocesseur j'ai retiré le radiateur et j'ai mis de la pâte thermique en abondance. Et tout refonctionne parfaitement à présent. Je voulais mettre résolu mais je ne sais pas comment faire.
Avant de mettre en résolu, je tiens à mettre un petit avertissement sur la pâte thermique, j’espère que t’en à pas mis trop, il ne faut pas badigeonner à outrance, en fonction des écoles et surtout des chip qu’on protege, il faut soit bien mettre de manière uniforme de la pâte thermique( ou un pad carbone c’est le top aussi) ou alors mettre un pois sur le chip et laisser le radiateur étaler la solution.

En mettre trop peut être dangereux, j’en ai fais les frais une fois :) Sinon un Modérateur passera mettre ton sujet en Résolu. @sly ?
 
En mettre trop peut être dangereux, j’en ai fais les frais une fois :) Sinon un Modérateur passera mettre ton sujet en Résolu. @sly ?
Si tu quote un posteur, il faut mettre son pseudo complet, autrement la notification arrivera au mauvais destinataire ;)
Autrement tu ne le quotes pas (donc soit @Sly54 , soit sly sans l'arobase -et je me reconnaitrai :D)
 
  • Haha
Réactions: litobar71
Avant de mettre en résolu, je tiens à mettre un petit avertissement sur la pâte thermique, j’espère que t’en à pas mis trop, il ne faut pas badigeonner à outrance, en fonction des écoles et surtout des chip qu’on protege, il faut soit bien mettre de manière uniforme de la pâte thermique( ou un pad carbone c’est le top aussi) ou alors mettre un pois sur le chip et laisser le radiateur étaler la solution.

En mettre trop peut être dangereux, j’en ai fais les frais une fois :) Sinon un Modérateur passera mettre ton sujet en Résolu. @sly ?
OK, j'ai suivi ton conseil et j'ai retiré une partie de la pâte thermique. J'ignorais que trop de pâte pouvait être dangereux.
Merci à toi.
 
Si tu quote un posteur, il faut mettre son pseudo complet, autrement la notification arrivera au mauvais destinataire ;)
Autrement tu ne le quotes pas (donc soit @Sly54 , soit sly sans l'arobase -et je me reconnaitrai :D)
est-ce que du coup c’est un Imposteur ? (me juge pas. je sais que je suis ton ami)
 
  • Haha
Réactions: Sly54