Problème clavier Mac OS.X Lion : CMD gauche ne répond plus

Johntm

Membre confirmé
28 Février 2010
38
0
Bonsoir à tous,

Voilà je viens de remarquer un problème très étranger avec mon MacBook Pro.
L'ordinateur est récent il n'a que deux mois. Il n'a reçu aucun choc particulier et rien à signaler.

Seulement, je viens de remarquer, par hasard, que ma touche CMD gauche ne répond plus.

Lorsque je vais CMD + C, cela ne copie rien, lorsque je fais CMD + V, a foriori, cela ne colle rien.

D'aileurs lorsque je "colle" un texte dans un champ quelconque, tout ce qui a été sélectionné est remplacé par un petit "v", donc seulement la touche "V" répond...

En revanche, aucun problème avec la touche CMD de droite.

C'est étrange comme problème je ne comprends pas trop.

Quelqu'un l'a t-il déjà rencontré?

J'espère que ce n'est pas matériel...

Merci de vos réponses.
 
Je ne vois guère qu'un problème matériel. Si ça ne marche pas sur une autre session ni sur un autre système ça me paraît la solution la plus probable.
 
Aucun jeu... la touche est parfaite.
C'est étonnant comme panne quand même mais je penche de plus en plus pour le problème matériel effectivement.

J'ai RDV au Genius Bar de Montpellier à 12h00. On verra bien.
 
Bonjour,

Je fais un petit up car j'ai le même problème. J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas l'ombre d'une solution. :mad:

Donc en fait il s'agit d'un problème de combinaisons de touches.
le pomme C, pardon le "cmd (gauche) C" fonctionne idem "cmd (gauche) X" par contre le "cmd (gauche) V" reste muet, il faut faire "cmd (droit) V"
Pas très pratique et surtout très énervant.

Ensuite le "Shift R" droit et gauche ne fonctionne pas non plus mais va très bien pour les autres lettres de l'alphabet. pour avoir un R majuscule, faut donc passer par le Caps loch…

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème et surtout l'a-t-il résolu ? :(

Au fait mon équipement :
iMac 27 pouces, mi-2011. Mac OS X Lion 10.7.4
Clavier étendu filaire.
 
Test tout bête : si tu démarres avec la partition de secours, observes-tu le même comportement du clavier ?
 
Si j'ai bien compris, en démarrant sur cette partition, en fait, je demande une restauration.
Mais ce pb semble être là depuis le début de l'installation…

Peut-être faut-il que je vire les préférences ? Par contre je ne sais plus où on trouve ce fichier…
 
Tu n'as pas vraiment répondu à ma question.
 
Non, je ne l'ai pas fait…
Car si je restaure une ancienne version de Time Machine, je vais tout perdre :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 23h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h50 ----------

Je viens d'essayer encore plus simple…
J'ai branché mon bon vieux clavier et tout fonctionne !!!!!
Et j'ai branché le clavier plat sur le Macbook (qui n'est pas en version Lion) et je retrouve les mêmes problèmes.
Cela vient donc du clavier.
Bizarre car ce n'est comme si la touche cmd ne fonctionnait pas. Il s'agit seulement de certaines combinaisons de touches…

La solution la plus simple est donc un retour apple
 
Pour info, redémarrer sur la partition de secours permet quelques opérations sur le système, même d'aller sur Internet, et ça n'oblige en rien à tout réinstaller.
 
Ouh la !!! Ce n'est pas ce dont je parle !!
Si tu restaures tout avec Time Machine, ça va tout virer pour revenir à l'état du système à un instant t choisi, du moins ce qui aura été sauvegardé du système. Donc à ne faire qu'en connaissance de cause.

Là, je parlais de la partition de secours qui est créée lors de l'installation de Lion. Redémarrer en maintenant les touches command et R enfoncées permet de démarrer sur cet environnement léger et pratique, qui permet d'analyser le disque, réinstaller le système etc.

Ça n'a rien à voir.