Mac Studio Problème clé USB-C Sandisk et Mac Studio

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
708
13
Paris
Bonjour,

J'ai acheté une clé USB-C double connective (https://www.amazon.fr/dp/B0842P5GBQ). J'arrive à la brancher sur le port du Studio Display et sur mon iPad Pro, mais impossible de la brancher sur les prises frontales de mon Mac Studio. Arrivé à la moitié, ça bloque et je n'ose pas forcer. Sur le site de Apple ces prises sont bien mentionnées comme USB-C. Est-ce qu'il y a un problème ou est-ce que la clé n'est pas adaptée aux prises frontales du Mac Studio ?

La clé est formatée en Ext2. Est-ce que je la reformâtes et si oui, en APFS ou HFS+ ?

J'ai un Mac Studio Max avec Mac OS Monterey 12.6.3

Merci
 
La clé est formatée en Ext2
EXT2 ? C'est un très ancien format Linux qui utilise plutôt maintenant l'EXT4 voir l'EXT3 et de toute façon l'EXT2, 3 ou 4 ne sont pas lisible par macOS.
C'est pas plutôt exFAT?
Est-ce que je la reformâtes et si oui, en APFS ou HFS+ ?
Si tu utilises cette clé uniquement sur Mac et iPad, oui l'HFS+ (ou l'APFS) est plus adapté.
J'arrive à la brancher sur le port du Studio Display et sur mon iPad Pro, mais impossible de la brancher sur les prises frontales de mon Mac Studio. Arrivé à la moitié, ça bloque et je n'ose pas forcer. Sur le site de Apple ces prises sont bien mentionnées comme USB-C.
C'est étrange et pas normal, avec les prises arrière du Mac studio c'est pareil? Peut être un petit défaut de la clé?
 
EXT2 ? C'est un très ancien format Linux qui utilise plutôt maintenant l'EXT4 voir l'EXT3 et de toute façon l'EXT2, 3 ou 4 ne sont pas lisible par macOS.
C'est pas plutôt exFAT?

Si tu utilises cette clé uniquement sur Mac et iPad, oui l'HFS+ (ou l'APFS) est plus adapté.

C'est étrange et pas normal, avec les prises arrière du Mac studio c'est pareil? Peut être un petit défaut de la clé?
Si c'était un défaut de la clé, elle ne fonctionnerait pas sur les prises du Studio Display et de l'iPad Pro, non ?
 
mais avec celui que j'ai testé, j'ai le même problème.
Donc ça sera sans doute pareil avec les autres.
Comme tu n'as semble t'il pas de soucis avec les câbles USB-C ou Thunderbolt sur ce Mac studio? le problème serait plus du coté de la clé USB que su Mac.
C'est l'inverse que j'ai déjà rencontré (MacBook 12") avec l'USB-C, certains câbles ne tiennent pas "clipsés" et se débranches trop facilement.
 
Dernière édition:
Donc ça sera sans doute pareil avec les autres.
Comme tu n'as semble t'il pas de soucis avec les câbles USB-C ou Thunderbolt sur ce Mac studio? le problème serait plus du coté de la clé USB que su Mac.
C'est l'inverse que j'ai déjà rencontré (MacBook 12") avec l'USB-C, certains câbles ne tiennent pas "clipsés" et se débranches trop facilement.
OK, merci. Du coup j'utiliserai le port libre du Studio Display. Je ne vais pas prendre de risque avec ceux du Mac Studio.