MacBook Pro Problème clonage de partition de secours apple

subuteo

Membre enregistré
31 Janvier 2016
1
0
37
Bonjour à tous,

j'ai décidé de remplacer mon disque dur par un ssd, j'ai donc procédé au clonage de celui-ci en utilisant carbon copy cloner.

Arrivé à la fin du clonage, ccc me signale qu'il a détecté des problèmes :

"Si vous prévoyez d'utiliser le volume de destination comme disque de démarrage, vous devriez créer une partition recovery hd sur ce disque"

Je clique donc sur créer Recovery HD

et là j'obtiens ceci :
DSC_0049.webp

Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas trouvé la réponse.

Pouvez vous m'aider, merci d'avance

j'aurais préparé une clé USB bootable et après le changement des disques, démarrer sur la clé, installer le système sur le SSD vierge, et récupérer les données sur l'ancien HDD dans un boitier externe.
la solution pour ton problème se trouve dans les forums du logiciel carbon copy cloner. s'ils existent.

en fait le message te dit clairement que sur ton système actuel manque la partition Recovery HD. il faut réinstaller donc le système et le cloner qu'après.

Bonjour,
Carbon Copy Cloner te signale qu’il trouve aucune partition HD Recovery sur ton système actuel, en complément de la solution propose par marenostrum et Locke, sur ton système actuel formater ton SSD au format Mac OS X étendu avec une partition, télécharge l’OS X que tu veux installer depuis l’App Store, à la fin du téléchargement, lancer l’installateur, arriver à l’option choisir un disque de destination, tu cliques sur autre disque et tu choisis ton SSD.
À la fin de l’installation, tu places ton SSD dans ton Mac, arriver sur la session tu vas dans préférences système/disque de démarrage/déverrouille le cadenas avec ton mot de passe, tu choisis ton SSD et tu redémarres.
Maintenant te voilà avec un système tout neuf, reste plus qu’à réinstaller tes applis depuis l’App Store ou les sites des développeurs

Salut @subuteo

Là tu ne peux faire qu"annuler"
Ensuite tu ouvres un terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) et tu donnes le retour de :
diskutil list