Problème compression dvd

xaben

Membre actif
21 Avril 2004
158
4
40
Namur, Belgique
Bonjour, j'ai voulu copier un dvd avec fast dvd copy. Celui ci extrait compresse et puis grave. Mais au moment de graver il me dit qu'il y a une erreur (mais il ne me dit pas laquelle lol) J'ai donc annulé fast dvd copy et j'ai gardé le fichier compressé ! (4.4 go pour mettre sur un dvd vierge) seulement voila avec toast pas moyen celui ci me dit que mon fichier pèse 4.5 go ! En véfifiant le fichier fait en effet 4.45 go donc pas 4.4go comme annoncé avec fast dvd copy !
J'aimerais trouver un moyen pour compresser à nouveau mon fichier de 4.45 a 4.4 go :mouais:
Connaitriez ou un programme capable de le faire ?

D'avance merci
 
Au choix, une des 5 solutions (les 2 dernières sont les meilleures je pense)

1/ L'ideal serait DVD2OneX, mais je crois qu'il est payant... C'est vraiment un de ses jobs de prédilection (de recompresser au poids choisi).
2/ Ou alors, Firestarter qui est un soft de gravage qui utilise l'overburning (j'en ai déjà parlé alors je fais un copier/coller par flemme)
('overburning' is a cool feature which allows you to burn more data than originally allowed on a CD. Hence you can burn for example a 704MB file on your 701MB CD-R).
(J'ai déjà rentré 755 Mo sur un CD de 702,8 Mo). Mais je ne pense pas qu'il gère la structure du DVD, alors ce que tu peux essayer de faire, c'est de créer une image disque avec DVDImager, puis de graver cette image (.iso) avec Firestarter (2ème onglet). ça ne te ferait rien retoucher à ce que tu as.
3/ Sinon, si pas bon: re-ripper en enlevant des pistes que tu n'utiliseras pas ('faut connaître les pistes à virer et le soft qui le fait) avec oseX ou MacTheRipper
4/ Carrément infaillible: ripper avec oseX en faisant 1 seul VOB avec tout dedans (Fmt > Prog. Streams), puis dans ffmpegX, directement dans Outils, sélectionner le VOB avec le 1er parcourir, puis cliquer sur le bouton dvd>dvd4 qui "recompresse rapidement un vob pour créer une image disque video_ts qui ne dépasse pas 4Go".
5/ Enfin, donner le video_ts que tu as à ffmpegX et choisir en destination "dvd mpeg2enc" et dans l'onglet video vérifier que tu as bien "1 Cds de DVD 4 GB" puis cliquer "encoder"

Tu vois, tu as le choix ;)
Bonne chance
 
merci pour cette réponse, je pense prendre la dernière solution ! Une fois que j'aurai essayé je viendrai remettre un commentaire ;-)