Problème compte outlook et mail

jrigal

Membre enregistré
30 Octobre 2010
6
0
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis quelques temps entre les comptes Microsoft de type Office 365, outlook.fr et hotmail.com.
Je n'arrive plus à envoyer des mails avec les comptes outlook.fr et hotmail.com, le SMTP ne veut plus envoyer quoi que ce soit, en revanche je reçois parfaitement les mails en IMAP.

Ensuite j'essaye de me connecter à mon compte Office 365 à partir d'Outlook pour mac et la aussi mon compte n'abouti sur rien à part une erreur de connexion et une invite à réessayer plus tard.

Du coup mes autres comptes iCloud fonctionne bien, mais n'envoi pas non plus les mails lorsque je reçois le message d'erreur de mail me disant que le serveur d'envoi ne marche pas et que je le change pour le serveur iCloud.

je désespère de trouver une solution et je n'ose pas enlever le compte vue comment réagit ma config face à une configuration exchange.
Merci de m'apporter vos lumières.

Bonne journée à tous
 
Ensuite j'essaye de me connecter à mon compte Office 365 à partir d'Outlook pour mac et la aussi mon compte n'aboutit sur rien à part une erreur de connexion et une invite à réessayer plus tard.
En principe, les comptes Outlook.com ont maintenant tous été migrés en Exchange. Est-ce que tu as paramétré tes comptes ainsi (il faut les recréer, bien sûr, pour cela) ?

De quelle version d'Outlook pour Mac s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ?
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pour information je suis sur un Mac pro de 2014 ou 15 en OSX Sierra à jour, la suite office installer est la dernière.
Pour ce qui est des comptes Outlook, Live ou Hotmail installés ils sont tous configurés en Exchange.
J'ai bien entendu tenter d'ajouter un compte outlook.fr via la configuration rapide de OSX mais j'obtient à chaque fois une fin de non recevoir me demandant d'entrée les liens de serveur d'entrée et de sortie, que je ne maitrise pas bien sur.

Bonne journée.
Jacques
 
Voici les informations concernant le serveur Outlook :

Serveur d'entrée :
IMAP : imap-mail.outlook.com
Port : 993
Sécurité : TLS

Serveur de sortie :
SMTP : smtp-mail.outlook.com
Port : 587
Sécurité : TLS
 
Bonjour à tous les deux,

Je suis bien en Exchange sur mes deux comptes, mais rien n'y fait mon Mac refuse toute authentification sur un compte de ce type.

Merci de votre aide.

Jacques
 
Les paramètres que j'ai indiqué servent pour le choix compte mail (et non Exchange).
Je m'en sert car c'est la seul façon d'utiliser les alias de mail outlook :(
 
Bonjour Ecatomb,
Mes comptes fonctionnait parfaitement jusqu'a il y a peu, le problème est apparu récemment et semble empirer.

Merci pour votre aide.

bonne journée.

Jacques