Problème conexion

sumolinho

Membre enregistré
30 Décembre 2007
3
0
Salut à tous !!!

Je suis sous MAC OS X, j'ai un soucis de connexion internet.. Je possède une alice box.. La connexion entre le mac et l'alice box est excellente par wifi ou ethernet ou usb!! Lorsque je lance safari, un message d'erreur aparait : " Vous n'etes pas conecté à internet..."

J'ai eu le même problème sur mon pc portable, la connexion était excellente mais l'affichage des pages ne se faisaient pas! j'ai donc appelé Alice, qui ma conseillé de changer ladresse ip de mon pc portable, à partir de là, les pages s'affichaient et depuis j'ai aucun problème sur le pc. J'ai donc, raplé alice, pr faire la mm manip sur le mac, mais il n'ont pas su me répondre! Vive ALICE lol...

En tout les cas si kkun pourai m'aider, sa serai cool.. je nage.. lol

Merci d'avance.

si il suffit de fixer une IP locale pour accéder aux services, ce n'est pas bine compliqué sous mac
Tu vas dans Préf système/ section Réseau
Là tu choisis ethernet (et tu te pluggues en ethernet). Tu sauvegardes ta config en ethernet alice. Ensuite dans l'onglet TCP/IP, tu regardes l'adresse de ton routeur et tu en attribues une en manuel à la station (actuellement tu dois avoir qu'une adresse locale commençant par 168...)
Tu fais appliquer et dans le menu pomme tu choisis cette nouvelle configuration.

NDLR: tu peux ajouter l'adresse de ton routeur dans la section DNS, ça accélère bien souvent les affichages;)

si tu as des soucis avec les adresses, reviens, on ira plus en détail ;)

si il suffit de fixer une IP locale pour accéder aux services, ce n'est pas bine compliqué sous mac
Tu vas dans Préf système/ section Réseau
Là tu choisis ethernet (et tu te pluggues en ethernet). Tu sauvegardes ta config en ethernet alice. Ensuite dans l'onglet TCP/IP, tu regardes l'adresse de ton routeur et tu en attribues une en manuel à la station (actuellement tu dois avoir qu'une adresse locale commençant par 168...)
Tu fais appliquer et dans le menu pomme tu choisis cette nouvelle configuration.

NDLR: tu peux ajouter l'adresse de ton routeur dans la section DNS, ça accélère bien souvent les affichages;)

si tu as des soucis avec les adresses, reviens, on ira plus en détail ;)
aucune adresse n'est indiquée dans ' adresse routeur : '

Dans reseau, ce message m'aparait...
"Internet integré possede une adresse ip locale, et n'est peut etre pas en mesure de se conecter à internet."

Merci d'avoir réponduu ;)

aucune adresse n'est indiquée dans ' adresse routeur : '

Dans reseau, ce message m'aparait...
"Internet integré possede une adresse ip locale, et n'est peut etre pas en mesure de se conecter à internet."

Merci d'avoir réponduu ;)

Le routeur est activé sur ta box?