Je n'aime pas les mesquineries, je me suis retenu d'y répondre parce que j'estime que je ne suis pas ici pour ça, et que personne n'a envi d'assister ou de prendre part à ce genre de mauvais esprit.
J'y répond parce que je pense sincèrement que tu gagnerais à changer d'attitude dans ta vie de tous les jours, et que tous les gens avec qui tu collabore en serait heureux aussi.
Pour ma part je regrette de perdre mon temps dans ce genre de considération, et effectivement ça entache la "haute estime que j'ai de moi". Je connais ton "type de personnage" et je sais que tu aimerais que le post parte en flame, alors amuse toi bien avec quelqu'un d'autre, mais tu vois là le dernier message que je t'adresserais.
Enfin la vie est belle, il y a des chose plus agréable à faire, d'autres à découvrir, je suis ici dans un esprit de partage et d'apprentissage, et non dans l'idée de faire un combat d'expertise ou celui qui a tord perd la face. J'échange, je fais part de ma vision des choses, elle n'est pas parole d'évangile, je me reserve le droit de me tromper, et si je me trompe, tant mieux si on m'en instruit, je ne ferais pas de copie d'écran pour montrer que j'ai raison. Le technicien s'interresse au détail au problème concret qui lui est posé, il n'a pas une vision générale des choses quand on lui parle de vi vim il pense vi vim pour mac, quand je te parle de vi vim je parle de vi vim en général quelque soit le système. En cela tu as une vision de technicien c'est dommage que tu la dénigres, je suis technicien et au même titre que les autres techniciens je suis fier de l'être, j'ai beaucoup d'estime pour les techniciens parce que j'aime collaborer et echanger, j'en ai autant pour les ingénieurs, chacun son statut et c'est en groupe qu'on fait avancer les choses. Mon intérêt personnel je m'en moque, ici lc'est l'intérêt général qui prime, et l'intérêt général c'est aider les gens qui ont des difficultés afin qu'il sortent grandis de l'expérience, ce n'est pas d'étaler sa science, médite cela.
cordialement Damien