problème configuration avec MAIL

Yuki Nagadowa

Membre confirmé
30 Septembre 2008
84
1
Paris 13ème
Bonjour à vous tous,

Je viens vers vous car j’ai un petit souci de configuration avec Mail. J’ai voulu configurer Mail chez une amie qui a un Imac OS Moutain Lion mais lorsque la configuration a été terminée, nous avons eu 4 répertoires de créés « trash », « inbox », « qurantaine » et Draft. Après avoir été voir les propriétés de sa messagerie, il apparaît qu’elle n’a pas été paramétrée comme il faut et qu’elle est en IMAP au lieu de POP.:rolleyes:

J’ai supprimé la messagerie de Mail , et j’ai recommencé mais j’ai de nouveau le même problème.

- Dans « Mail », figure sa première adresse mail (exple : [email protected]) ; elle réceptionne bien tous ses messages. Il n’y a pas eu de problème de configuration
- Je souhaiterai ajouter dans « Mail » une deuxième adresse mail (exple : [email protected]) afin qu’elle réceptionne aussi les messages de sa deuxième bal. Mais là je n’y arrive pas. Je suis bloquée.:eek:

Y-aurai-il quelqu’un qui pourrait me donner un coup de main ?

Merci infiniement

Yuki

Bon
un premier truc
qu'est ce que tu entends par “ supprimé la messagerie de Mail“?
En passant sur mac il est rarissime d'avoir à supprimer une application
on répare autrement en changeant certains fichiers ( de session)

ensuite
une fois ce point éclairci ( et qui obligera peut etre à une remise au propre avant la suite)
il n'y a aucune raison qui empêche d'avoir plusieurs comptes email dans mail.app
il suffit d'entrer les BONS réglages
( les bons identifiants , les bons reglages pop imap , smtp , ports , etc)

et ceci sur des fichiers de fonctionnement ...sains
(si pas sains on nettoyera et remplacera)

Bon
un premier truc
qu'est ce que tu entends par “ supprimé la messagerie de Mail“?
En passant sur mac il est rarissime d'avoir à supprimer une application
on répare autrement en changeant certains fichiers ( de session)

ensuite
une fois ce point éclairci ( et qui obligera peut etre à une remise au propre avant la suite)
il n'y a aucune raison qui empêche d'avoir plusieurs comptes email dans mail.app
il suffit d'entrer les BONS réglages
( les bons identifiants , les bons reglages pop imap , smtp , ports , etc)

et ceci sur des fichiers de fonctionnement ...sains
(si pas sains on nettoyera et remplacera)

Bonjour Pascal,

Qu'est ce que j'entend par “ supprimer la messagerie de Mail“?

=> J'entends par là, supprimer la deuxième adresse mail ([email protected]) que j'ai ajouté à l'application MAIL car sa configuration est en IMAP et non en POP. De plus, lorsque j'ai ajouté la deuxième adresse mail à l'application MAIL, j'ai eu des dossiers qui sont apparus dans l'application Mail (trash, quarantaine, inbox, draft) ??? je ne comprends pas pourquoi.:eek: je n'ai pas eu ces dossiers lors de la création de la première adresse mail (ajout de compte, je suppose que c'est comme cela que ça s'appelle ?!)

Je ne suis pas douée en informatique et encore moins à Mac.
Mon amie était un peu paniquée hier et je ne sais pas comment faire pour que l'application MAIL soit correctement paramétrer avec ses deux adresses mail : [email protected], [email protected]

Sur sa première adresse mail ([email protected]) , je n'ai pas eu de difficultés à l'ajouter dans MAIL.
Mais la seconde me pose problème.:eek: SOS !

Merci à ceux qui pouront m'aider

Yuki

Dernière édition:
humm
je vois deux possibles

soit le fichier où sont ecrits les réglages de compte est naze
( et faudra le changer , car réecrire en boucle des comptes dans un fichier pourri , ca reste des comptes écrits...dans un fichier pourri)

soit c'est une simple affaire de mauvaises infos réglages rentrées

le problème est aussi le suivant

*tu ne dis pas "tout"
si l'email est chez orange
quel est le fournisseur d'accès internet ( ca peut etre très mportant)

est ce que ca bloque?
log?
envoi?
smtp?

-ne PAS se fier aux réglages automatisés de Mail
vaut mieux rentrer les données à la main ou bien reverifier corriger derriere

-quelle version d'OS ( et donc de Mail)

**par ailleurs rendre service c'est gentil , mais vaut mieux s'y connaitre sinon ca fait grossir le problème plutot que le résoudre

Si l'adresse est en orange elle va se configurer automatiquement en imap lorsque tu rentres mail + mot de passe à la création du compte.
Il n'y a rien à toucher de ce côté là.

La seule chose c'est qu'une fois le compte créé tu vas dans preferences/comptes/infos compte ; en bas, tu fais "modifier la liste des serveurs smtp" ensuite onglet avancé tu coches l'option utiliser le port personnalisé 25 et tu décoches la case SSL.

ps : ça devient plus compliqué si tu veux ABSOLUMENT la configurer en Pop.
A la création, il faut que tu rentres une adresse bidon que mail ne reconnait pas (pas @orange.fr) et ensuite tu rentres tout les paramètres manuellement...

Dernière édition:
ca dépend

versions de mail ( ou OS)
et des reglages exigés ( dont par FAI) cioté ports , idenfifiant avec sans SSL

et ce n'est pas forcement 25

(exemple , moi , j'ai divers comptes pop , et...AUCUN via port 25)

ca dépend

versions de mail ( ou OS)
et des reglages exigés ( dont par FAI) cioté ports , idenfifiant avec sans SSL

et ce n'est pas forcement 25

(exemple , moi , j'ai divers comptes pop , et...AUCUN via port 25)

Moi je dis ça en parlant spécifiquement d'une adresse orange.
Effectivement tu peux laisser le choix des ports d'envoi par défaut et l'activation du ssl.
Je dis ça pour fonctionnement optimal (25 et pas de ssl) car sur des adresses orange ya occasionnellement des problèmes d'envoi.

oui et non
le port 25 est très particulier
et tout dépend aussi de qui est le FAI
(qui peut...bloquer le 25, un grand classique)

il est possible que le fai soit orange , ou pas

à une époque le risible ancetre , wanadoo ( surnommé wanamoo par beaucoup pour refleter son immense efficacité et offre de pointe) etait flingué quand on passait à un autre FAI (attitude de grande classe et si sympathique :D)

Comme déjà dit dans mon post précédant, je parle exclusivement du FAI orange.
Et sur une adresse @orange.fr forcer le port 25 en envoi passe mieux qu'avec les autres ports, même si ceux par défaut fonctionnent de manière générale.

Bonjour
d'avance merci pour votre temps, je viens à vous après avoir perdu beaucoup de temps moi même à essayer de configurer mon compte sur mail.
Je veux pouvoir relever mes mails par 'Mail' - j'ai un compte Microsoft OUTLOOK (ce qu'il faut comprendre c est que c'est un compte de la gamme Microsoft, donc MSN, OUTLOOK, HOTMAIL, LIVE) ***@outlook.com lequel je veux pouvoir configurer pour la relève du courrier Mais impossible ---> 1) quelles sont les infos POP et SMTP à utiliser (si nécessaire) et 2) je veux utiliser l'IMAP et pas POP (si possible).

une idée..??

merci bien

il n'y a PAS d'imap chez zotmel outlook
( microdoux toujours à la pointe , comme d'hab)
prévu"bientôt" , depuis des années

les bons réglages POP ont été indiqués plusieurs fois dans divers fils précédents es zotmel outlook
et dans des centaines de sites
ainsi que les bidouilleries pour avoir indirectement partiellement zotmail en faux imap
(faire relever la bal reception hotmail par un autre service , ce service là étant lui en imap relevera les messages dans reception hotmail ,pas lesautres messageszotmail reclassés dans d'autres bal par filtrage perso en ligne)

il n'y a PAS d'imap chez zotmel outlook (microdoux toujours à la pointe, comme d'hab) prévu"bientôt", depuis des années
On peut te rassurer (?) c'est pas qu'ils sont à la traîne question technique, c'est qu'ils ne veulent pas le faire, pour des raisons mystérieuses et qui n'appartiennent qu'à eux (comme d'hab). :siffle:

.../... ainsi que les bidouilleries pour avoir indirectement partiellement zotmail en faux imap (faire relever la bal reception hotmail par un autre service, ce service là étant lui en imap relevera les messages dans reception hotmail, pas les autres messageszotmail reclassés dans d'autres bal par filtrage perso en ligne)
On en profite aussi pour rappeler l'existence de mBox Mail, petit outil intermédiaire qui permet d'émuler un serveur IMAP (pour faire simple) sur le Mac, fonctionnant avec tout logiciel de messagerie. Après la période d'essai gratuit, il en coutera 20 dollars à ceux qui ne se sentent pas de bidouiller pour faire ça autrement...

Incoming IMAP

• Server: imap-mail.outlook.com
  • Server port: 993
  • Encryption: SSL
Outgoing SMTP

• Server: smtp-mail.outlook.com
  • Server port: 587
  • Encryption: TLS