probleme configuration email

lpomm97

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2010
1 065
7
bonjour je possede une iphone 3gs et impossible d'avoir mes email de mon adresse email sfr (je suis chez orange)je n'arrive pas parametrer les mails dans l'iphone j'ais comme parametre serveur de reception:pop.sfr.fr nom d'utilisateur [email protected] mot de passe : xxxxxx serveur d'envoi smtp.sfr.fr et utilisateur pareil mdp pareil mais rien ne marche ni emission ni reception pouvez vous m'aider svp merci ps ca me dit connexion impossible avec ssl alors j'essaye sans et apres sa me dit le serveur pop.sfr.fr ne reponds pas verifiez votre connexion reseau ainsi que les infos saisi dans le champ serveur de reception..sa ne marche ni en wifi ni avec le reseau

bonjour je possede une iphone 3gs et impossible d'avoir mes email de mon adresse email sfr (je suis chez orange)je n'arrive pas parametrer les mails dans l'iphone j'ais comme parametre serveur de reception:pop.sfr.fr nom d'utilisateur [email protected] mot de passe : xxxxxx serveur d'envoi smtp.sfr.fr et utilisateur pareil mdp pareil mais rien ne marche ni emission ni reception pouvez vous m'aider svp merci ps ca me dit connexion impossible avec ssl alors j'essaye sans et apres sa me dit le serveur pop.sfr.fr ne reponds pas verifiez votre connexion reseau ainsi que les infos saisi dans le champ serveur de reception..sa ne marche ni en wifi ni avec le reseau

Tu es chez Orange... donc normal que si tu passes par sfr pas grand chose ne se passe. :p
Donc dans les infos du comptes de haut en bas:
Nom: ce que tu veux
Adresse: ton adresse @sfr.fr
Descriptin: ce que tu veux
Nom d'hôte: l'adresse pop de sfr (je suppose que c'est pop.sfr.fr)
Nom d'utilisateur: ton adresse @sfr.fr
Mot de passe: le mot de passe associé à cette adresse.
SMTP: smtp.orange.fr
Là tu cliques sur smtp et:
Nom d'hôte: smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur: [email protected] (remplace les X par ton numéro de téléphone)
Mot de passe: celui que tu as choisi pour Orange. De mémoire cela se configure sur Orange.fr
Pas besoin d'activer le SSL et tu ne touches à rien d'autres.

Là, ça devrait fonctionner.