MacBook Pro Problème configuration télécommande Doosle PPT

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 240
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'ai acheté une télécommande Doosl sans fil - pointeur rechargeable par connexion sans fil 2.4 GHz, que j'ai reçue hier et rechargée pendant la nuit. Je compte l'utiliser pour Keynote et Powerpoint, pour éviter de dépendre d'un réseau Wifi en déplacement. La configuration de celle-ci s'avère problématique, même si le site indique qu'elle fonctionne sous Mac OS.
p.png


Après avoir branché le récepteur via un hub USB sur mon MacBookPro 2018 et switché la télécommande sur "on", une fenêtre de configuration pour "un nouveau clavier" s'ouvre, me demandant de configurer un nouveau clavier, et d'appuyer sur une touche située dans la partie gauche du clavier, sinon celui-ci ne pourra pas être utilisé :
p.png

Or quelque soit la touche sur laquelle j'appuie (il y a quatre touches sur ce modèle, plus celle du pointeur), la fenêtre de configuration n'avance pas. En relançant la configuration dans Préférences > Clavier > Changer de type de clavier, même en redémarrant, je n'arrive pas à un meilleur résultat.

Quelqu'un connait-il une meilleure méthode de configuration de la télécommande ?

Peut-être des commandes dans le Terminal peuvent aider à configurer ce genre d'appareil ? Comme je ne suis pas du tout programmeur, j'aurais besoin d'aide dans tous les cas.
 
Dernière édition: