MacBook Pro Problème connection écran VGA

Captcha

Membre enregistré
4 Novembre 2017
7
0
27
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro de 2016 et j'aimerai bien utilisé un deuxième écran qui lui est en VGA. Cependant j'ai un petit problème, le pc voit que l'écran est connecté mais le moniteur m'indique qu'il ne capte aucun signal.

Je tiens à préciser que l'adaptateur que j'utilise n'est pas celui vendu par Apple à 80€. Cependant, il est fonctionnel puisque j'ai déjà branché un vidéo projecteur.

Le câble que j'utilise est en bon état mais l'écran date de 2005. Est ce que le problème pourrait venir de là ?

Merci d'avance !



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

J'ai de nouveau eu le problème cité précédemment. En voulant connecter un vidéo projecteur en VGA (le même cité dans le premier post), il me disait qu'il ne repérait aucun signal alors qu'il est bien repéré dans l'onglet "moniteur"... Je ne comprends rien... Cela viendrait-il de l'adaptateur ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Quel est la marque et la référence de l'adaptateur VGA et acheté où ? Lien ?

Marque et référence de l'écran VGA ?
 
Pourtant, d'autres commentaires disent que le port VGA fonctionne bien sur leur macbook. Vous êtes sûr qu'il s'agit d'un problème de driver ?
 
Merci de votre réponse mais encore faut-il avoir un ordinateur sous windows ayant un port usb-c, ce que je n'ai pas. Et je ne vais pas acheter windows juste pour tester l'adaptateur. Il y a vraiment rien d'autre à faire ?
 
Bonjour Catcha,

J'ai le même problème que toi, et comme d'autres si j'en crois les autres sujets traitant de la question. As tu trouvé un solution depuis l'année dernière ?

Merci d'avance & bonne journée.
GG
 
Salut,

J'ai essayé 2 adaptateurs thunderB/VGA (mac) et il ne me semblait pas que le problème venait de là mais je vais essayé avec un troisième. On ne sait jamais. Je reviendrai dire ce qu'il en est.

Merci pour ta réponse en tout cas.