iPhone 6s Problème connection iPhone 6S et DAC/Ampli

Norges38

Membre enregistré
1 Janvier 2021
7
1
60
Bonjour

j’ai reçu un DAC ( avec lequel je branche mon casque audio)

https://www.son-video.com/article/h...g-et-reseau-dac-audio-portables/earmen/tr-amp

et que je relie a mon iPad ou iPhone avec un câble Belkin usb-c vers lightning

https://www.fnac.com/Cable-Belkin-B...ning-1-2-m-Blanc/a13434799/w-4#omnsearchpos=1

le problème:

quand je relis les équipements avec ce câble belkin le son ne passe jamais par mon ampli casque mais sors toujours de mon iPhone ou mon iPad et quelque soit le modèle de l’iPhone

quand je relis mon ampli à mon iMac par un autre câble usb fourni avec le DAC et que je choisi en sortie Son dans mes paramètres de mon IMac mon ampli Earmen là ça marche

Ma question: quel est le problème selon vous ? Me serais je trompé sur l’achat de ce câble lightning ? Ou il y a des paramètres à changer sur iPhone et iPad..... j’ai regardé un peu sur le net et ils préconisent d’activer accessoires USB et ça n’a pas mieux marcher....

merci à vous si vous avez une réponse à mon problème

bonne journée
 
le problème:

quand je relis les équipements avec ce câble belkin le son ne passe jamais par mon ampli casque mais sors toujours de mon iPhone ou mon iPad et quelque soit le modèle de l’iPhone
Bonjour,
C'est normal le câble USB-C vers lightning ne fonctionne que dans le sens USB-C (Mac, PC, Chargeur...) vers lightning (iPhone, iPad) (C'est bien ce type de câble?)
Cable-Belkin-Boost-Up-Charge-USB-C-vers-Lightning-1-2-m-Blanc.jpg

Ton DAC peut être branché sur un port USB-A ou USB-C (comme les mac récents ou iPad Pro et Air4)

Sur iPhone et IPad Lightning il faut ce genre d'adaptateur (Lightning vers USB, fonctionne seulement en USB2 pour les iPhone et iPad "Classic").
A condition que ton DAC soit compatible iOS/iPadOS (si il n'a pas besoin de pilotes sous Mac OS ça devrait être bon)
https://www.apple.com/fr/shop/product/MK0W2ZM/A/adaptateur-pour-appareil-photo-lightning-vers-usb-3
MK0W2


Edit: dans le lien du DAC il indique compatible iOS et il indique aussi l'adaptateur Lightning vers USB (ancienne version sans port de recharge) ;)
Capture d’écran 2021-01-01 à 18.21.22.png
 
Dernière édition:
Bonjour,
C'est normal le câble USB-C vers lightning ne fonctionne que dans le sens USB-C (Mac, PC, Chargeur...) vers lightning (iPhone, iPad) (C'est bien ce type de câble?)
Cable-Belkin-Boost-Up-Charge-USB-C-vers-Lightning-1-2-m-Blanc.jpg

Ton DAC peut être branché sur un port USB-A ou USB-C (comme les mac récents ou iPad Pro et Air4)

Sur iPhone et IPad Lightning il faut ce genre d'adaptateur (Lightning vers USB, fonctionne seulement en USB2 pour les iPhone et iPad "Classic").
A condition que ton DAC soit compatible iOS/iPadOS (si il n'a pas besoin de pilotes sous Mac OS ça devrait être bon)
https://www.apple.com/fr/shop/product/MK0W2ZM/A/adaptateur-pour-appareil-photo-lightning-vers-usb-3
MK0W2


Edit: dans le lien du DAC il indique compatible iOS et il indique aussi l'adaptateur Lightning vers USB (ancien version sans port de recharge) ;)
Voir la pièce jointe 207207
Merci pour ta réponse rapide.
oui c’est ce style de câble et mon Dac/ampli est compatible IOS. Dons ce serait bien un problème évidement de câble. Je vais donc m’aider de ta réponse et de tes conseils d’achat pour demain aller en trouver un ...
 
Merci pour ta réponse rapide.
oui c’est ce style de câble et mon Dac/ampli est compatible IOS. Dons ce serait bien un problème évidement de câble. Je vais donc m’aider de ta réponse et de tes conseils d’achat pour demain aller en trouver un ...
Au fait c’est issus de quel site d’achat ?
merci beaucoup pour l’aide
 
Au fait c’est issus de quel site d’achat ?
L'adaptateur Lighting vers USB? apple.com mais il doit ce trouver ailleurs.
Je te conseil plus celui-ci car il permet de recharger l'iPhone/iPad en même temps
Bloc de code:
Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3

Ton DAC était fournis avec un câble USB-A vers USB-C?
 
L'adaptateur Lighting vers USB? apple.com mais il doit ce trouver ailleurs.
Je te conseil plus celui-ci car il permet de recharger l'iPhone/iPad en même temps
Bloc de code:
Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3

Ton DAC était fournis avec un câble USB-A vers USB-C?
bonjour
mon DAC était fourni avec un usb vers usb-c . Je peux avec ce câble me connecter sur mon iMac mais pas sur iPhone et ipad...
 
L'adaptateur Lighting vers USB? apple.com mais il doit ce trouver ailleurs.
Je te conseil plus celui-ci car il permet de recharger l'iPhone/iPad en même temps
Bloc de code:
Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3

Ton DAC était fournis avec un câble USB-A vers USB-C?
Excuse moi mais je ne comprends pas trop.... les câbles que tu me conseilles c’est le même sur des sites differents ? J’ai juste besoin de celui que tu me conseilles sur le site apple.com ? Et donc cela suffirait je n’ai plus besoin de mon câble belkin ?
Excuse mais je suis une quiche en informatique
 
les câbles que tu me conseilles c’est le même sur des sites differents ?
Oui cette adaptateur apple est vendu ailleurs (peut être moins cher), c'est pour ça que j'ai donné ça référence.
Par exemple:
https://www.amazon.fr/Apple-479FZ26-Lightning-USB-3
Et donc cela suffirait je n’ai plus besoin de mon câble belkin ?
Oui tu n'en auras pas besoin directement dans le montage, mais il peut servir pour la charge par exemple (avec un chargeur... USB-C)

Un exemple:
IMG_2706.jpeg

Mais dans ton montage, il faudra sans doute aussi alimenté le DAC et/ou l'iPhone/iPad.
 
Oui cette adaptateur apple est vendu ailleurs (peut être moins cher), c'est pour ça que j'ai donné ça référence.
Par exemple:
https://www.amazon.fr/Apple-479FZ26-Lightning-USB-3

Oui tu n'en auras pas besoin directement dans le montage, mais il peut servir pour la charge par exemple (avec un chargeur... USB-C)

Un exemple:
Voir la pièce jointe 207251

Mais dans ton montage, il faudra sans doute aussi alimenté le DAC et/ou l'iPhone/iPad.
Merci pour toutes ces infos....
j’essaierai demain en allant acheter cet adaptateur
bonne soirée