Apple TV 4 Problème connectique son Apple TV 4

kaiy75

Membre actif
12 Septembre 2015
144
47
Hello,

J'ai grand besoin de votre aide, ça fait un bon mois que j'essaie de faire sortir le son de mon Apple TV 4 sur ma chaîne hifi plutôt que les enceintes pourries de la TV !

Voici mes équipements :
  • Une Apple TV 4 (donc sans prise optique)
  • Une TV Sony KLV-32L500A (pas de sortie optique son)
  • Un home cinema LG HB806
J'ai donc branché l'apple TV via HDMI à la télé, puis la télé à mon home cinema via un câble RCA avec 2 prises mâles de chaque côté (rouge et blanc), par l'entrée analogique du home cinema et par la sortie monitor out de la TV.

Je configure la TV pour que le son soit défini sur le système audio et je configure le home cinema sur AUX. Le schéma est donc :

APPLE TV (sortie HDMI) - HDMI - (entrée HDMI) TV (sortie monitor out) - RCA - (entrée RCA) HOME CINEMA

Quand j'allume le home cinema, puis j'allume la TV et que je la met sur la sortie antenne, nickel, le son sort bien des enceintes du home cinema. Cependant, quand je change la TV sur la sortie HDMI de l'Apple TV, plus aucun son...

Franchement je deviens fou j'ai tout essayé ! Serait ce parce que le son vient d'un HDMI et ressort par RCA et donc non compatible ?

Quelle serait la solution la moins coûteuse pour régler ce problème si il y a solution ?

Merci beaucoup j'en serais très reconnaissant à la personne qui m'aiderait à résoudre ce problème
 
Bonjour,

Voici ce que dit la notice de ta TV concernant cette sortie MONITOR OUT :

Pendant la lecture du contenu HDMI, il n'y aura pas de signal audio analogique à la sortie moniteur OUT et lors de la lecture de vidéo composante, il n'y aura pas de signal vidéo analogique.
• La sortie Monitor OUT reproduit les signaux audio / vidéo en mode RF et en mode vidéo composite uniquement.
 
  • J’aime
Réactions: kaiy75
Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse, en gros la sortie monitor out se “désactive” quand l’hdmi est utilisée...

Comment je peux résoudre cela et avoir du son dans mon home cinema quand j’utilise l’apple tv ?
 
Tu peux essayer d'utiliser la sortie casque, avec un câble jack/RCA.

Ok donc avec ce type de câble, en branchant la prise jack sur la sortie casque de la télé et le rca sur les entrées du home cinema, et en configurant le son du home cinema sur aux ?
 

Fichiers joints

  • 207244_2.jpg
    207244_2.jpg
    25,1 KB · Affichages: 254