Problème connexion accèssoire MacBook pro

Pierrepierrepierrepierre

Membre enregistré
27 Décembre 2022
2
0
44
Bonjour à tous.
j'ai un problème avec mon Mac book pro M1 système Ventura.
Lorsque je connecte l'adaptateur multiport (Urban Factory), le Mac détecte un écran qui n'existe pas.
De plus, cet écran devient l'écran principale. Il m'est alors impossible d'accéder à quoi que ce soit sur le Mac.

Savez vous comment supprimer les réglages d'un accessoire ? Ou de supprimer un écran ?

Merci
 
Bonjour,


Ca serait bien de pouvoir tester un autre adapteur afin d'éliminer un problème d'adaptateur…

Note de la modération: pas trop de rapport avec MacOS, je déplace dans le forum adéquat.
Bonjour Sly54
J'ai testé avec un autre adaptateur et il n'y a pas de problème.
J'ai également testé cet adaptateur sur un autre Mac et pas de problème non-plus.
Le bug est survenu après avoir branché un écran en hdmi sur cet adaptateur. Lorsque j'ai retiré l'écran il est resté visible sur le système, dans l'onglet Moniteur.
 
Bonjour,
Et en te prépositionnant dans  > Réglages système > Moniteurs, en en positionnant ta souris sur Night Shift, en branchant l’adaptateur fautif (qui du coup éteint ton écran si j’ai bien compris), puis en gardant appuyé sur la touche Option et en cliquant en même temps sans bouger la souris, cela devrait déclencher la détection de moniteurs et peut-être forcer l’OS à ne plus considérer ton accessoire comme un moniteur ? (teste la manip sans brancher l’accessoire si je me suis mal exprimé…)