Probleme connexion firewire et camescope sony

• Créateur du sujet Créateur du sujet Corm
  • Date de début Date de début

Corm

Membre enregistré
22 Avril 2008
3
0
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit probleme aujourd'hui, j'ai un camescope Sony DCR-TRV33E, et je voudrais numériser le contenu de la cassette sur mon ordinateur.

J'ai un mac intel récent, iMovie 6 HD, et un cable firewire.

Mais mon ordinateur n'arrive pas à détecter mon camescope et impossible donc de numériser les images dans iMovie.

Ma question est : à quoi cela est du ? Au cable firewire (tout neuf pourtant) ? Au logiciel de montage inapproprié ? Au camescope ? A autre chose ?

Merci de m'éclairer.

Bien à vous.

Ps : je ne sais pas si c'est dans le bon forum, et peut être c'est un truc tout bête et simple, merci d'être indulgent.

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit probleme aujourd'hui, j'ai un camescope Sony DCR-TRV33E, et je voudrais numériser le contenu de la cassette sur mon ordinateur.

J'ai un mac intel récent, iMovie 6 HD, et un cable firewire.

Mais mon ordinateur n'arrive pas à détecter mon camescope et impossible donc de numériser les images dans iMovie.

Ma question est : à quoi cela est du ? Au cable firewire (tout neuf pourtant) ? Au logiciel de montage inapproprié ? Au camescope ? A autre chose ?

Merci de m'éclairer.

Bien à vous.

Ps : je ne sais pas si c'est dans le bon forum, et peut être c'est un truc tout bête et simple, merci d'être indulgent.

c'est justement le sujet
autant se regrouper
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=214278

Je ne trouve pas que le sujet que tu me montres est exactement le même...

Le camescope n'est donc pas reconnu par le mac et iMovie08.

Mais il y aurait pas une astuce pour qu'il le soit ? Un petit réglage à faire ? Ou c'est completement mort et il faut acheter un autre camescope ?

Bien à vous

Je ne trouve pas que le sujet que tu me montres est exactement le même...

Le camescope n'est donc pas reconnu par le mac et iMovie08.

Mais il y aurait pas une astuce pour qu'il le soit ? Un petit réglage à faire ? Ou c'est completement mort et il faut acheter un autre camescope ?

Bien à vous

"On" m'a dit que sur le site APPLE il y avait des "pages" avec des tas de trucs et ficelles sur le problème de reconnaissance des caméscopes ... mais c'est in english:confused: . Je vais aller y voir dès que j'ai un moment ... Espoir

J'ai moi aussi acheté un caméscope sony HDR SR11 et je n'arrive pas à enregistrer correctement les clips vidéos sur mon mac OSX. Chose bizarre, j'ai un clip qui s'y est enregistré, mais un seul, les autres je n'arrive pas à les prendre. Le disque dur de l'ordinateur s'inscrit sur le bureau quand le branche le câble USB et la presque totalité des fichiers inscrits sont .exe donc inouvrables. Sauf un qui arrive en .JPG.
Merci de m'aider.