problème connexion G5 et Ibook

• Créateur du sujet Créateur du sujet kefoo
  • Date de début Date de début

kefoo

Membre actif
26 Avril 2004
216
3
54
Roanne
Bon, autant vous prévenir tout de suite je suis nouveau chez Mac. Je suis en train d'essayer de me mettre en réseau via un cable Ethernet avec un ami. Malheureusement, je n'arrive pas à voir son disque dur sur mon Bureau. Pour l'instant ce que j'ai fait:
je suis allé dans "aller" puis "se "connecter au serveur". J'ai mis le nom de son Ibook. mais mon G5, ne veut pas se connecter en disant qu'il ne trouve rien. Y a t-il une ame charitable ici?
signés: deux newbies
laugh.gif

tu leur a bien donné une adresse IP as chaque machine, activer le partage de fichier apple talk sur le machine ou tu veux te connecté, puis tu va dans ce connecter à un ordinateur et tu tas l'adresse IP de la machine ou tu veux aller. normalement il te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.
a+

activer le partage de fichiers (dans les prefs système>partage), avec chaque mac en dhcp sur ethernet, ça suffit normalement (grâce à rendezvous)

L'autre doit apparaitre sous 'réseau', dans une fenêtre finder.

En fait lorsque j'essaye de configurer mon réseau, je me retrouve avec seulement l'option "via PPP" et non pas "via DHCP" pour me permettre d'ouvrir "Apple Talk". Comment ça se fait? Alors que sur l'Ibook de mon ami, il lui propose cette option. Comprends plus rien moi...
rose.gif

Non, tu ne va pas dans les préférences Réseau mais dans les préférences "Partage" et là tu actives le partage de fichiers des deux cotés.
Ensuite, comme dit plus haut, chaque ordinateur apparaîtra dans la fenêtre "Réseau" du finder de l'autre.

Dark Templar a dit:
Non, tu ne va pas dans les préférences Réseau mais dans les préférences "Partage" et là tu actives le partage de fichiers des deux cotés.
Ensuite, comme dit plus haut, chaque ordinateur apparaîtra dans la fenêtre "Réseau" du finder de l'autre.

Oui en fait, on l'a fait plusieurs fois même, mais aucun ordinateur n'apparait nul part, promis juré
wink.gif
frown.gif

zap la pram j'ai déja eu un PB et en zappam le pram c'était bon
a+

oui j'ai eu un PB de configuration de la carte j'ai appellé applecare que je ne savait plus que faire et il mon dit de zappé la pram.
dans tous les cas cela ne peut faire que du bien.
a+