problème connexion prise ethernet

cha33

Membre enregistré
30 Septembre 2013
1
0
Bonsoir!!
Voilà, j'ai acheté mon premier mac il y a une semaine! Malheureusement, j'ai déjà un problème, je vous explique: j'ai acheté un adaptateur pour prise ethernet (de marque apple), je n'ai pas accès à la wifi dans mon appart', juste un réseau accessible par la prise ethernet. Sauf que quand je connecte mon mac, je suis connecté (dans paramètres réseaux) à la prise ethernet mais dès que je lance safari on me dit que la connexion est impossible, où que la page ne peut pas s'afficher. J'ai cependant réussi à me connecter à wikipédia mais la connexion est très très mauvaise, juste pour aller sur la page d'accueil de wikipédia il faut au moins 5min et encore, la page ne s'affiche pas correctement. Je ne sais pas d'où peut venir le problème, pouvez vous m'aider svp ??

PS: je suis nulle en informatique donc soyez le plus clair possible :) Merci à tous !
 
Bonsoir,

Tel que tu présentes le pb, j'imagine que tu n'as pas de port ethernet sur ta machine, et que tu as un adaptateur USB/etherne. C'est ça?

Si c'est ça, le pilote de l'adaptateur a bien été installé?

S'il a bien été installé, c'est peut-être un pb de synchronistioon de vitesse entre le port ethernet de l'adaptateur et la box
L'adaptateur doit être un 10/100Mbps.

Il faudrait regarder dans la configuration réseau du Mac l'interface USB/ethernet du Mac ( Avancée---Onglet ethernet (ou Matériel si vous êtes sous Lion))
En principe, la configuration doit être en mode automatique.
Il faudrait passer en mode manuel pour forcer le fonctionnement à 10Mbps pour voir...
Configurer: Manuellement
Vitesse:10baseT
Duplex: Full duplex, contrôle dse flux
Mtu: ce qu'il y a (en principe:1500)

Lebut de la manip, c'est de voir si ça marche mieux en baissant la vitesse.
Si ce n'est pas le cas, remettre la configuration comme c'était avant (en automatique, en principe)