problème connexion hot spot Free Wifi sous iOs 5

joelcro

Membre confirmé
24 Octobre 2007
21
3
Lisbonne
Salut à tous,

Depuis la mise à jour sous iOs 5, j'ai un souci de connexion aux hot-spots Free Wifi. Lorsque je tapote sur un réseau Free Wifi, la roue tourne, tourne, tourne... et rien, pas de connexion, ou très rarement. La force de signal n'y change rien, j'ai même essayé chez moi, à 1m de la box.

Suis-je le seul avec ce problème ou d'autres personnes le rencontrent-elles ? Quelqu'un a-t-il une piste ? Je suis allé faire un tour sur les forums Apple, mais ils sont en maintenance ce matin.

Merci de vos retours.

Config : iphone 4, ios 5, orange.
 
Salut !
Eh bien écoute je viens d'essayer chez moi et mon iPhone 4 se connecte en une dizaine de secondes à la FreeWifi... Désolé je ne peux pas t'aider là... :/
 
J'ai exactement le même problème ! Que ce soit sur bouygues, sfr ou free, l'iPhone se connecte une fois sur 10 au hotspots. Et ce depuis l'iOS 5 !
 
C'est un problème récent qui vient de chez Free. Depuis quelques mois, lorsqu'un appareil se connecte un certain nombre de fois (combien ?) à une borne FreeWifi sans que l'utilisateur n'entre ses identifiants FreeWifi, l'adresse MAC de l'appareil est blacklistée sur le réseau.

Ca signifie que le réseau FreeWifi n'attribuera plus d'adresse IP a cet appareil. Certains disent que ce blacklistage dure un mois. J'ignore si c'est bien ce délai et j'ignore si le compteur repart de zéro à chaque connexion au réseau.

L'an dernier à la même période il y a eu un autre bogue, qui ne concernait que les appareils Apple cette fois-ci, et qui a duré plusieurs mois. Il est inutile d'appeler la hot line de Free à Casablanca, la plupart du temps il ne comprennent rien et ils ne peuvent que lire les questions sur un écran et cocher les réponses prévues à l'avance.

Quand ils parlent un français décent, ce qui est rarement le cas.
 
Bon, j'ai essayé plusieurs petits trucs et rien n'y fait. Par contre j'ai remarqué que lorsque l'on va dans les détails de la connexion Freewifi, les boutons "connexion auto" et "Authentif auto" ont tendances à se mettre sur "on". Serait-ce le nid du problème??? Dès que j'ai un peu de temps je vais tenter une restauration de l'iPhone, on verra bien ce que ça donne. En dernier recours, j'irais faire un petit tour chez les Genius à l'Apple store.

Ca commence à me gonfler un peu, juste un peu, ce problème. Si mes souvenirs sont bons, on avait déjà eu le problème avec iOs 4.
 
Bonjour.Je me permets de remonter ce sujet car j'ai le même problème et aimerais savoir si cela s'est arrangé pour vous (et si oui comment).
La seule différence avec vos cas, c'est que ça a commencé alors que j'etais encore en iOS 4.
Je pense donc que ça vient de Free.
 
Je pense donc que ça vient de Free.

Non, j'ai le problème (iOs 5 sur iPod Touch) chez Free et SFR (pas encore testé Bouygues, ils n'ont pas de hotspot par chez moi). J'ai même eu cette lenteur dans leurs boutiques (Free et SFR).

Pour en rajouter une couche, chez SFR, la case à cocher "se souvenir de mon identifiant" ne marche plus depuis iOs 5. On est obligé de retaper l'adresse mail à chaque fois.

PS: @ lennoy: dans ton cas, es-tu loin de la borne en question? Cela m'arrivait en iOs 4 quand j'étais loin de la box.
 
Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre.

Alors, je ne pense pas être très éloigné du réseau Free puisque le symbole Wifi est au Max avec les trois tirets. De plus, je m'y suis connecté tous les soirs pendant pas mal de mois sans le moindre souci (c'est un peu pour ça que je pense que c'est dû cette histoire d'ip bannie)
Concernant SFR, j'avais aussi un problème similaire mais ça s'est réglé tout seul (donc ils ont dû faire quelque chose) il y a quelques jours (malheureusement, la connexion sur leur wifi public n'est pas assez stable pour une utilisation quotidienne.... Etre déconnecté toutes les demies heures dans le meilleur des cas, ce n'est pas pratique...surtout quand leur page de login apparait alors qu'on vient d'envoyer un gros formulaire et qu'on va devoir à nouveau le remplir).
Je vais quand même voir du côté de l'aduf voir s'ils n'auraient pas une solution/explication.
 
Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre.

Alors, je ne pense pas être très éloigné du réseau Free puisque le symbole Wifi est au Max avec les trois tirets. De plus, je m'y suis connecté tous les soirs pendant pas mal de mois sans le moindre souci (c'est un peu pour ça que je pense que c'est dû cette histoire d'ip bannie)

Je l'utilise quotidiennement (panne internet) et même si la connexion traîne parfois je n'ai pas d'histoire d'ip bannie

Concernant SFR, j'avais aussi un problème similaire mais ça s'est réglé tout seul (donc ils ont dû faire quelque chose) il y a quelques jours (malheureusement, la connexion sur leur wifi public n'est pas assez stable pour une utilisation quotidienne.... Etre déconnecté toutes les demies heures dans le meilleur des cas, ce n'est pas pratique...surtout quand leur page de login apparait alors qu'on vient d'envoyer un gros formulaire et qu'on va devoir à nouveau le remplir).
J'ai toujours mon identifiant qui est oublié
Sur pc une appli assure la permanence de connexion, rien sur mac ou ipad
 
Bonjours à tous, j'ai exactement le même problème, est-ce que depuis ça s'est arrangé pour vous? Merci de votre réponse:)
Pierre Lombardo