Problème connexion internet

Au téléphone, le hotliner suivra le protocole officiel du lien de la réponse #14 avec les raccourcis clavier de la réponse #4.

Sinon, retiens aussi ces autre raccourcis...

NVRAM
⌥+⌘+P+R (alt+cmd+P+R)

Partition de récupération
⌘+R (cmd+R)

Serveurs Apple (globe tournant)
⌥+⌘+R (alt+cmd+R)

Installation de macOS de base (d'origine)
⇧+⌥+⌘+R (shift+alt+cmd+R)
il y a comme qui dirait une incohérence entre les pictos et le texte entre parenthèses. Je te laisse corriger ?

Dernière édition par un modérateur:
Mac bloqué sur 7h mise à jour. Ne bouge plus... au secours
bon en désespoir de cause j'ai éteint mon imac et redemarré avec cmdR. puis j'ai écrasé le HD et réinstallé à partir de time machine avant l'installation sierra version 10.13.3. Je suis donc revenue au 10.13.2.Et ça marche lol merci à tous pour votre attention... et vos précieuses indications pas à pas
donc : o_Oje me demande si je ne dois plus du tout charger de mises à jour ???? y a t il incompatibilité de mon disque avec ces mises à jour pour la connexion selon vous. Dans le doute je vais appeler Apple.
Cela pourrait peut être aider d'autres membres du forum.
merci encore....:coucou:

• J’aime
Réactions: Cgreghugo
Non, pour moi ta connexion internet n'est pas tip-top au niveau qualité de la bande passante ! Il est fortement conseillé de faire n'importe quelle mise à jour avec un câble ethernet, car le Wi-Fi fait parfois trop le yo-yo, une micro-coupure et bingo ça bloque.

Non, pour moi ta connexion internet n'est pas tip-top au niveau qualité de la bande passante ! Il est fortement conseillé de faire n'importe quelle mise à jour avec un câble ethernet, car le Wi-Fi fait parfois trop le yo-yo, une micro-coupure et bingo ça bloque.
D’accord. De toute façon je n’ai plus de connexion wifi sur ce Mac et la connexion automatique ne marche plus. Je dois me positionner sur une configuration de septembre 2016....

D’accord. De toute façon je n’ai plus de connexion wifi sur ce Mac et la connexion automatique ne marche plus. Je dois me positionner sur une configuration de septembre 2016....
Bonsoir à toutes et tous. Ce soir à nouveau tout planté... ce coquin a installé la mise à jour sierra (la 10.3 a l’insu de mon plein gré (mon fils innocent a cliqué ok en mon absence) depuis je ne peux même plus faire un Time machine. Il redémarre toujours écran noir pomme sur l.installation dernière version et bloque. Plus d’acces Impossible de stopper. Impossible de le réinstaller par Time machine... je m’arrache les cheveux et pense à le foutre en l’air.grrrr j’ai essayé toutes vos recommandations en vain. Info. Il me dit que mon disque dur ne peut pas revenir à la version antérieure. Ma tirelire n’est pas en mesure d’envisager une grosse réparation ni un investissement. Voilà donc mes nouvelles. Bon week end.:mad::(

Bonsoir à toutes et tous. Ce soir à nouveau tout planté... ce coquin a installé la mise à jour sierra (la 10.3 a l’insu de mon plein gré (mon fils innocent a cliqué ok en mon absence) depuis je ne peux même plus faire un Time machine. Il redémarre toujours écran noir pomme sur l.installation dernière version et bloque. Plus d’acces Impossible de stopper. Impossible de le réinstaller par Time machine... je m’arrache les cheveux et pense à le foutre en l’air.grrrr j’ai essayé toutes vos recommandations en vain. Info. Il me dit que mon disque dur ne peut pas revenir à la version antérieure. Ma tirelire n’est pas en mesure d’envisager une grosse réparation ni un investissement. Voilà donc mes nouvelles. Bon week end.:mad::(

ON NE DONNE PAS SON MOT DE PASSE ADMIN À SON FILS INNOCENT !!!!

Ce soir à nouveau tout planté... ce coquin a installé la mise à jour sierra (la 10.3 a l’insu de mon plein gré (mon fils innocent a cliqué ok en mon absence)
La prochaine fois tu l'enfermes dans sa chambre à double tour !

Sinon que se passe-t-il en redémarrant d'une de ces deux possibilités ?

alt+cmd+R

shift+alt+cmd+R

La prochaine fois tu l'enfermes dans sa chambre à double tour !

Sinon que se passe-t-il en redémarrant d'une de ces deux possibilités ?

alt+cmd+R

shift+alt+cmd+R
Ok merci à vous... connexion et remise à niveau grâce a vos conseils... cependant ayant tout écrasé j’ai du causer un pb je n’ai plus accès à mon live tv canal sat ou alors très flou et rond rouge tournant.deconnexion toutes les 5secondes... Ça marchait très bien avant. c.est bizarre.une relation avec silverlight? En tout cas merci à vous.

Ok merci à vous... connexion et remise à niveau grâce a vos conseils... cependant ayant tout écrasé j’ai du causer un pb je n’ai plus accès à mon live tv canal sat ou alors très flou et rond rouge tournant.deconnexion toutes les 5secondes... Ça marchait très bien avant. c.est bizarre.une relation avec silverlight? En tout cas merci à vous.
Daffy mon fils innocent a 30 ans et il ne consulte que le programme tv... il passait par là et mon ordi ouvert lol