Problème connexion internet

Cgreghugo

Membre enregistré
2 Février 2018
8
1
39
bonjour,
Nouveau sur ce forum je ne sais pas si je m’adresse au bon endroit dans la bonne discussion mais j’ai un problème avec ma connexion internet. Depuis ce matin je n’arrive pas à aller sur internet, je reçois mes mails donc je suis connecter a ma box donc jusque là tout va bien mais je n’arrive pas à rentrer sur internet ni à aller sur Apple store..Je dois avouer être complètement perdu.. j’ai un Mac Book pro avec sierra version 10.13.2 de 2017..HELP!!!
 
Par contre j’ai essayer de me mettre sur le compte invité et la je peu aller sur internet normalement..j’ai même renouveler le bail mais là toujours rien non plus..
 
Redémarre tout en maintenant les touches cmd+R ou alt+cmd+R pour être sous la partition de récupération ou sur les serveurs d'Apple (apparition d'un globe tournant) et fais une réinstallation par dessus ta version en cours. Ca ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système.
 

Il m'a contacté en MP...
"peyret a dit:
..... mais cette phrase prête à confusion : "Par contre j’ai essayer de me mettre sur le compte invité et la je peu aller sur internet normalement..".....
— oui C’est mais sur le compte invité je ne peux que aller sur internet
peyret a dit:
et je suppose que l'invité n'a pas tous les droits (admin en particulier) ?
oui je peu juste aller sur safari rien d’autre.."
 
J'avais commencé à répondre par autre chose, d'ou ensuite l'option de la partition de récupération ou des serveurs d'Apple. Et pour notre ami Cgreghugo le mieux est une connexion avec câble ethernet qui ne demandera pas le mot de passe en Wi-Fi.
 
Bonjour, problème régler. je vous explique j'ai fait une time machine j'ai restaurer la totalité de mon mac et j'ai ensuite remis le logiciel iOS dessus j'arrive maintenant a rentrer dans internet mais par contre je vais piocher dans ma time machine pour mes dossiers important je n'ai pas restaurer avec ma time machine pour éviter de prendre le bug et de le réinstaller.
merci quand même a vous de m'avoir suggérer quoi faire...
 
Bonjour, même problème mais sans solution. Mon iPhone, mon iPad sont bien connectés au wifi box orange. Mon imac non.pourtant il me montre wifi et ethernet ok. J’ai réinstallé os Mac high sierra. Réinitialise la box.... Pas de résultats. Orange me dit fonctionnement box ok.... Apple me dit pas de pb apparents disque. help please
 
Bonjour, même problème mais sans solution. Mon iPhone, mon iPad sont bien connectés au wifi box orange. Mon imac non.pourtant il me montre wifi et ethernet ok. J’ai réinstallé os Mac high sierra. Réinitialise la box.... Pas de résultats. Orange me dit fonctionnement box ok.... Apple me dit pas de pb apparents disque. help please
moi j'ai mis a nu mon mac si je peu dire ça et j'ai remis iOS en passant par les manip que apple m'as dit une chose comme commande+R quand je redémarre mon mac.
 
  • J’aime
Réactions: Lilou.Nina75
Mais ton mac date de quand? appel sinon la hotline apple il t'aide a le faire..
Au téléphone, le hotliner suivra le protocole officiel du lien de la réponse #14 avec les raccourcis clavier de la réponse #4.

Sinon, retiens aussi ces autre raccourcis...

NVRAM
⌥+⌘+P+R (alt+cmd+P+R)

Partition de récupération
⌘+R (cmd+R)

Serveurs Apple (globe tournant)
⌥+⌘+R (alt+cmd+R)

Installation de macOS de base (d'origine)
⇧+⌥+⌘+R (shift+alt+cmd+R)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lilou.Nina75
Au téléphone, le hotliner suivra le protocole officiel du lien de la réponse #14 avec les raccourcis clavier de la réponse #4.

Sinon, retiens aussi ces autre raccourcis...

NVRAM
⌥+⌘+P+R (alt+cmd+P+R)

Partition de récupération
⌘+R (cmd+R)

Serveurs Apple (globe tournant)
⌥+⌘+R (alt+cmd+R)

Installation de macOS de base (d'origine)
⇧+⌥+⌘+R (shift+alt+cmd+R)
Merci beaucoup. Je vais tenter. Vous êtes impecs...
 
Dernière édition par un modérateur: