Problème connexion Mag Safe Mac Book Pro 2011

Forza Alfa

Membre actif
24 Décembre 2011
149
2
33
Bonjour à tous je rencontre un soucis (pas extrémement grave mais énervant) avec mon MBP

La Led du chargeur lorsque l'on bouge la connectique s'éteint par moment et se rallume quelques secondes aprés...

J'ai appelé Apple, ils m'ont changé le chargeur, idem...

Je suis passé hier dans un Apple Store à New York, j'ai réussi à me faire comprendre et expliquer le soucis, la le gars regarde et me dit ça vient pas du chargeur mais du Mac je me dis cool il va faire ça sérieusement! Il part avec le Mac et quelques minutes plus tard revient et me dis je l'ai nettoyé ça venait de ça...

Bon j'ai trop rien dit car c'est pas évident de se faire comprendre avec l'accent mais je me doutais que passez moi l'expression ça allait être aussi efficace que de "pisser dans un violon"...

Aujourd'hui je branche le mac, je bidouile un peu et paf! 9a c'est éteint puis rallumé! Ça charge mais ça s'éteint!

Donc j'en viens à la conclusion que Apple me prend pour un con depuis le début car le soucis vient de la connectique du Mac sous garanti mais personne ne veut rien faire!!! Et malheureusement pas d'Apple Store vers chez moi en france!!!

Comment faire ?

Merci d'avance même si certains vont me qualifier de maniaque, je pense que ce genre de petits soucis doit être réglé sous garantie surtout sur un ordi de moins d'un an sur une machine à ce prix là! De plus c'est le genre de soucis qui je pense va empirer et Apple fait trainer histoire de tomber hors garantie et de me faire payer la réparation au prix fort!!!

Je remercie par avance ceux qui pourront m'apporter des idées afin de régler ce soucis..

Avez vous des idées ? Je pense recontacter Apple.

la ça marche trés bien en fait le soucis semble juste être la led, le chargement se fait mais bon :confused:

Que feriez vous?

Tu prend RDV dans ton Apple store. Si tes sous garantie, il n'y a aucune raison qu'ils ne fassent rien. Tu penses vraiment qu'ils économisent un connecteur magsafe ?

Tu explique bien le problème comme tu viens de le faire ici et ça devrait aller. Pour info, je pense que ça doit être ton connecteur magsafe qui est sale/défectueux.

PS : la dernière fois que tes allé dans cet Apple store À NY, tu n'avais sûrement pas pris RDV et peut être que le mec s'est un peu debarassé rapidos...

possible et il y avait cette fichu barrière de la langue, effectivement il était sale un peu il l'a nettoyé mais je ne pense pas que cela fasse tout car par moment en bidouillant la prise ça s'éteint pendant 3 seconde puis se rallume!

L'ennui c'est que je n'ai pas d'Apple Store à moins de 3h de chez moi en france :( , si le soucis persiste/s'aggrave par contre je ferai le déplacement!
Comment prendre rendez vous d'ailleurs? je n'ai jamais eu affaire à un apple store à part celui de NY.

Merci d'avance!

ok super je ferai ça par contre je ne sais as quand encore car ça fait une sacré expédition!

Merci pour vos conseils

cordialement

Bon je viens de passer un coup de fil a Apple et ils ne veulent rien entrendre, selon eux si les tests ne font pas ressortir de messages d'erreurs tout est bon, ah ok ,

le monsieur m'a sorti c'est les normes apple, drôle de normes alors, en tout cas Apple vient de perdre un client et je ne vais pas me géner pour leur faire de la pub, vraiment navrant , je ne compte cependant pas en rester la car leur attitude est déplorable!!!