MacBook Pro Problème connexion wifi avec Epson XP 720

ALEXIS DE TROUFIGNAC

Membre enregistré
13 Octobre 2016
9
0
Bonjour à tous,

Après avoir changé mes cartouches d'origine par des cartouches rechargeables sur mon Epson XP 720, je n' arrive plus à me connecter en wifi pour imprimer ni avec mon Macbook pro, ni avec l' Ipad.

C'est vrai que le changement des cartouches était plus hard que je le pensais.. Plein d'encre qui coule partout, même sur les mains. Beurk.. Mais bon, je voulais essayer..

Après changement des cartouches, Epson me dit : Pas Epson du tout tes cartouches, tu veux poursuivre ? Bah oui, maintenant, je n'ai plus le choix.

Alors, le panneau de contrôle s'éteint, et le bouton d'allumage se met à clignoter, et puis blocage de tout.

Alors, j'appelle le site de .......... pour savoir si je peux débloquer tout çà : Réponse : Yes , retirer toutes les cartouches (imprimante allumée), éteindre et débrancher l'imprimante, attendre 45 minutes.
Rebrancher, rallumer, et réinstaller les cartouches.

Au redémarrage : Ouf ! le panneau de contrôle re-fonctionne. Je fonce sur le mac pour faire un test d'impression en ayant fait une réinstall wifi rapide sur ma box qui se passe bien.

Et depuis 2 jours, je n'ai plus la connexion wifi avec l'imprimante.

J'ai essayé toutes les réinstallations via le CD d'origine, ou sur le panneau de l'imprimante.

Sur le panneau imprimante, tout semble ok pour le wifi. Par contre, impossible d' imprimer :

Toujours le même message :
L'imprimante n'est pas connectée . L'imprimante est hors ligne.....

Alors, c'est quoi çà ? Blocage Epson ? ou mauvaise manip? réglage réseau mal configuré ?

Merci pour votre aide.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur: