Problème connexion WiFi Mise à jour Mac OS X Mountain Lion

Ok merci de ton aide en tout cas.

Je vais appeler le support Apple demain. Quelque chose me dit que cela a un lien avec la mise jour de l'OS. ça fonctionnait très bien avant, je ne vois pas pourquoi je devrais désormais utiliser une IP fixe.
 
Bon je n'ai pas trouvé de solution mais je suis au moins fixé :

Après avoir épluché plusieurs forums et notamment des forums de support Apple en anglais je viens de me rendre compte que problème concerne en fait beaucoup de personnes. Il n'y a actuellement aucune solution ! C'est triste à dire mais il y en a déjà plusieurs qui ont passé des heures au téléphone avec des techniciens Apple ou ont envoyé leur machine en support et rien à faire le problème persiste...La faute vient donc d'Apple, une mise à jour loin d'être au point.

La seule solution que je retiens est d'activer/désactiver le wifi une bonne dizaine de fois et avec un peu de chance, la connexion se fait et Internet revient. Mais il suffit d'éteindre le macbook ou une mise en veille pour que le réseau se perde...

Un gros carton rouge pour Apple !!!
 
Je pense avoir identifié la source du problème : dès que je coupe le wifi sur mon iphone et que je réactive le wifi sur mon macbook, la connexion revient. J'ai l'impression qu'il y a un conflit entre les deux. Mais ce problème n'existait pas avant la MAJ.
 
J'ai connu ce problème en migrant de snow_leo vers lion.
Je conserve un disque dur externe sur lequel j'ai installé snow, quand je démarre dessus tout roule, je démarre sur le disque interne avec lion, pas de connexion wi-fi.

j'ai hanté les forums pendant un certain et essayé toutes les astuces, certaines marchaient un temps puis à un certain moment rien n'allait plus.
Et finalement tout a été règlé par ... une simple réinstallation de lion via l'app store!

alors ... essaie pour voir !!!
 
J'ai effectué la réinstallation à partir de l'Appstore parce que c'est là que j'ai acheté Lion. Puisque tu poses la question, je pense qu'en ce qui te concerne, tu dois avoir un DVD d'installation. Alors, effectue une nouvelle installation à partir du DVD. (précaution = sauvegarder les fichiers importants quelque part sur support externe)