Résolu Problème copier/coller d'objets [Ai] vers [PPT]

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour à tous,

J'ai un souci soudain de copier/coller d'objets d'Illustrator vers Powerpoint.
J'avais pour habitude de dessiner des objets dans Ai, de les copier et les coller dans PPT, mais sans raison aucune, les copier/coller m'insèrent systématiquement un texte (au lieu de l'objet) avec ce type de code dans PPT :
Bloc de code:
<!-- Generator: Adobe Illustrator 17.1.0, SVG Export Plug-In  -->

<svg version="1.1"

   xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" xmlns:xlink="http://www.w3.org/1999/xlink" xmlns:a="http://ns.adobe.com/AdobeSVGViewerExtensions/3.0/"

   x="0px" y="0px" width="45.7px" height="45.7px" viewBox="0 0 45.7 45.7" enable-background="new 0 0 45.7 45.7"

   xml:space="preserve">

<defs>

</defs>

<circle fill="none" stroke="#000000" stroke-miterlimit="10" cx="22.8" cy="22.8" r="22.3"/>

</svg>

... Par ailleurs, un copier/coller d'objet transparent en provenance de Photoshop me donner lui un fond blanc ; quelque chose qui ne se produisait pas avant...

Si quelqu'un a la réponse, par avance un grand grand merci ! :)
 
Salut Fìx, tu n'indiques pas ton OS et les versions d'Ai et Power Point...
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Salut Toum'aï !... J'espérais que ce bug concernait un problème de presse-papier courant et qu'il rappelle rapidement quelque chose à quelqu'un... Mais voici les infos :

  • Illustrator : Version CC (17.1.0)
  • Powerpoint : Version 2011 (14.6.3)
  • Mac OS Mavericks (10.9.5)

Mais je précise que tout fonctionnait normalement il y a encore une semaine sans que je n'ai changé quoi que ce soit ! XD

Merci en tout cas de t'intéresser à mon problème :)
 
As-tu ClipMenu installé ? Parce que je pense que parfois il court-circuite le Presse papier.
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Moi, je dirais, au cas ou tu ne redémarrerais jamais ton Mac (Mise en veille), de faire un redémarrage.
(çà m' arrive parfois d' avoir des trucs bizarres, et qui se règlent par un simple redémarrage.)
Salut Patlek et merci.... Ça n'a pas l'air de venir de là non plus... C'est un Macbook que j'éteins a chaque utilisation :/ (j'viens d'ailleurs de réessayer le redémarage et même punition :banghead:)
 
Peut-être une piste : j'ai déjà eu ce genre de problème de copier-coller entre Illustrator et un autre logiciel (mais avec des versions plus anciennes d'Illustrator), et il s'est réglé dans les préférences "Gestion des fichiers et presse-papiers" avec un choix entre les options "PDF" ou "AICB".
 
Peut-être une piste : j'ai déjà eu ce genre de problème de copier-coller entre Illustrator et un autre logiciel (mais avec des versions plus anciennes d'Illustrator), et il s'est réglé dans les préférences "Gestion des fichiers et presse-papiers" avec un choix entre les options "PDF" ou "AICB".
Rooooo Claude ! Merci merci merci !!!! J'étais totalement orphelin !... Sans l'avoir encore remarqué, même une copie d'Ai à ID posait problème !
Tout est revenu en recochant AICB dans les pref' d'Illustrator !...
Merci beaucoup beaucoup ! .... et merci aux autres aussi !!! :)
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï