Problème copier/coller Google Chrome

Frédéric de Lavenne

Membre confirmé
28 Mai 2017
38
1
64
Hello,
Je rencontre depuis plusieurs semaines un bug aléatoire de gestion du presse-papiers avec Chrome. Le problème est le suivant : je fais un copier/coller de texte d'une fenêtre Chrome vers une autre fenêtre Chrome (je conçois un site web sur Wordpress et je m'en sers sans arrêt). Jusque là, ça fonctionne. Ensuite je vais sur une autre application (Finder, TextEdit ou toute autre) et là, je copie une autre portion de texte. Je retourne ensuite sur Chrome et lorsque je colle j'ai la très mauvaise surprise de coller l'élément que j'ai copié auparavant dans Chrome ???? Comme si Chrome avait maintenu l'élément copié à l'origine dans un cache et m'interdisait de coller l'autre... C'est aberrant.
Quitter Chrome résout en général le problème, mais invariablement, le problème revient au bout de quelque temps et ça commence à me prendre franchement la tête. Je précise que je ne rencontre pas ces problèmes quand je bosse avec Firefox ou Safari. J'ai également désinstallé Chrome et ses composants (Application Support/Google/Chrome) puis réinstallé derrière l'application, rien n'y fait.
 
Salut,

Perso, j'utilise CopyLess2, gratuit et vraiment un presse papiers ...

Tu le trouveras sur le MacAppStore.

PS: la gestion du presse papiers sur Mac est relativement pénible, là avec cette extension , tu as un icône dans la barre des menu, donc accessible tout le temps ... test !
 
Salut,
Merci pour ta réponse mais je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je n'ai envie pour patcher mon système avec ce genre d'extension. Je pense que c'est au système et au système seul de gérer les entrées et les sorties du presse-papiers. En plus la possibilité de gérer un historique des copier/coller entraine forcément une consommation de RAM inutile et une complication des tâches sur la durée. Merci quand même pour ta suggestion.
 
une consommation de RAM inutile et une complication des tâches sur la durée

Eh ben franchement au quotidien je trouve cette petite extension fort pratique, tu peux la configurer pour un nombre impressionnant de copier/coller, tant que tu ne les vires pas, bah ... tu les retrouves ... se qui évite d'aller rouvrir une page web par exemple, un texte, ou encore des ID de comptes bancaires.

Le presse papiers de MacOS est nul, afin je trouve.

Bey
 
C’était histoire de proposer une solution qui soit confortable, pour moi ça l’est.

Le presse papier de macOS n’est pas assez complet, et cette extension de pèse rien, je te mets quelques screen quand même.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-14 à 10.28.00.png
    Capture d’écran 2019-02-14 à 10.28.00.png
    10,9 KB · Affichages: 261
  • Capture d’écran 2019-02-14 à 10.28.13.png
    Capture d’écran 2019-02-14 à 10.28.13.png
    321,5 KB · Affichages: 322
Rien à faire, avec ou sans ton application (pas mal effectivement). Au bout d'un moment ce bourrin de Chrome se braque sur l'avant-dernier copié-collé et je suis obligé de quitter et redémarrer l'appli pour retrouver un usage normal du presse-papiers, ras le bol !!!!!
 
J'ai une sainte horreur de Chrome ... ( trop énergivor )

J'utilise à 99% Safari le reste Firefox
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Chrome représente un pourcentage écrasant sur le marché des navigateurs, malheureusement...

Les résultats de Chrome englobent aussi les Chrome-like (Chromium, Opera, Brave, SWRIron, Sleipnir, Vivaldi, etc.) et surtout parce que Windows représente un pourcentage écrasant sur le marché.

C'est une très mauvaise habitude d'utiliser Chrome sur Mac, vous devriez privilégier Opera si Safari ne fait pas l'affaire.

Par contre, pour votre affaire de copier/coller, j'ai bien peur que le problème reste le même.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Puis-je savoir pourquoi ?

Pour moi, c’est une daube, Safari et Firefox sont largement mieux, rie que niveau confidentialité !

Après c’est une affaire d’habitude, à chacun les siennes .
 
Puis-je savoir pourquoi ?

Déjà, il bouffe trop de RAM.

Il suffit d'ouvrir le moniteur d'activité pour s'en rendre compte.

En plus, c'est Google : si t'es bien l'usager au sens étymologique, tu n'es pas le client mais le produit.


La plupart du temps, un Chrome-like comme Opera ou Vivaldi fera exactement la même chose pour bien moins cher.