Problème Cron + chmod

Galphanet

Membre actif
1 Juillet 2005
382
17
Suisse
www.galphanet.ch
Bonjour à tous,
J'utilise Mac OS X Server 10.4.9 et j'ai un problème avec les taches cron:
J'utilise Cronnix pour modifier le crontab et je lance juste le système de stats de cacti, cela a très bien fonctionné jusqu'à hier...

Le processus cron prenait 100% du processeur et je l'ai donc killé. Mais depuis, le cron ne se relance pas... (j'ai essayé de supprimer et de rajouter la tache mais ca marche pas...)

Mon deuxième problème est un problème de chmod: J'ai un système embarqué qui envoie toutes les 30 secondes un fichier sur le FTP et le serveur web doit être capable d'ouvrir ce fichier.
Bien sûr, cela ne fonctionne pas car à chaque upload du fichier, les autorisations changent. Pour que ca marche, j'ai du tapper cela dans le terminal:
chmod a+u+g /Library/WebServer/Documents/fichier
chmod 766 /Library/WebServer/Documents/fichier

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à régler ces problèmes ?
Merci !
 
Bonjour à tous,
J'utilise Mac OS X Server 10.4.9 et j'ai un problème avec les taches cron:
J'utilise Cronnix pour modifier le crontab et je lance juste le système de stats de cacti, cela a très bien fonctionné jusqu'à hier...
alors qu'un simple crontab -e aurait suffi
Le processus cron prenait 100% du processeur et je l'ai donc killé. Mais depuis, le cron ne se relance pas... (j'ai essayé de supprimer et de rajouter la tache mais ca marche pas...)
pour tu nous montrer ton cron
 
Salut,
Merci pour ta réponse. Je précise que je n'ai rien touché a la config du cron a part le killer...

Voici la commande exécutée:
php "/Library/WebServer/SSL/cacti/poller.php" >> /dev/null

Le problème est que je connais pas bien la syntaxe de cron donc j'ai préféré utiliser un logiciel graphique...

la commande crontab -e ouvre vi mais le fichier est vide.

Voilà, merci :)