probleme d impression xpress 6

chris35

Membre enregistré
26 Juin 2005
9
0
57
Bonjour. Comme indiqué dans l intitulé du message, j ai un probleme avec mon imprimante postscript Ricoh cl7000, couleur (copieur conécté en fait). Des que j envoie une compo contenant des typos postscript, le rip de l imp clignote une seconde ou deux et s arrete. par contre, lorsqu il s agit de polices truetype ca marche... J ai bien le fichier ppd de mon imprimante, mis a jour dans xpress aussi... par contre, et le probleme est p etre du a ca, j ai viré toutes les descriptions des 50 ou 60 imprimantes dans la library=>ressources=>fprog... pour ne laisser que ceux des imp que j utilise. Le probleme viendrai il de la ? y a til dans ses librairies des fichiers indispensables à limpression postscript ? si je reinstalle le systeme, mes dossiers perso sur le HD seront-ils conservés, vu qu ils sont sur la meme partition que le dossier systeme ? merci de maider a me depatouiller de ce probleme !

chris35 a dit:
Bonjour. Comme indiqué dans l intitulé du message, j ai un probleme avec mon imprimante postscript Ricoh cl7000, couleur (copieur conécté en fait). Des que j envoie une compo contenant des typos postscript, le rip de l imp clignote une seconde ou deux et s arrete. par contre, lorsqu il s agit de polices truetype ca marche... J ai bien le fichier ppd de mon imprimante, mis a jour dans xpress aussi... par contre, et le probleme est p etre du a ca, j ai viré toutes les descriptions des 50 ou 60 imprimantes dans la library=>ressources=>fprog... pour ne laisser que ceux des imp que j utilise. Le probleme viendrai il de la ? y a til dans ses librairies des fichiers indispensables à limpression postscript ? si je reinstalle le systeme, mes dossiers perso sur le HD seront-ils conservés, vu qu ils sont sur la meme partition que le dossier systeme ? merci de maider a me depatouiller de ce probleme !

Choisis une install + archive, comme ça tu es sûr de tout retrouver, tu peux le sélectionner lors de l'install, le bouton "options", profite en pour ne pas installer toutes les langues et polices inutiles, tu gagneras pas mal de place, et laisse seulement les drivers de ton copieur si effectivement le problème venait de là (bouton "personnaliser").

As-tu essayé de réinstaller le PPD de cette imprimante ? Réparer les autorisation ?

oui j ai essaye de reinstaller plusieurs fois le ppd... celà ne pourrait-il pas porvenir du type de postcrript niv 2 ou 3 ?

pourquoi tu n'essaierais pas de faire un fichier acrobat (en distillant ton postscript d'xp6) que tu envoie via le centre d'impression?
XP6 gère tellement mal l'impression par rapport à xp4 que je ferais comme ça à ta place...

ca y est... le probleme venait de ma version d xpress (6,1) mise a jour ce matin en 6.5 et ca fonctionne enfin !
merci pour vos suggestions !

Il faudrait aussi commencer par faire la mise à jour en XP 6.5 !
Quelle est ta version d' OSX?
Je ne pense pas que virer les ppd du système sois la solution car tu peux les gérer depuis XPress
grace au menu Utilitaires > Gestionnaire PPD...

Écrivez votre réponse...