MacBook Pro Problème d'accent sur MacBook Pro Retina mi-2012 (clavier Américain)

probleme d'accent

Membre enregistré
23 Janvier 2020
1
0
24
Bonjour,
Sur mon clavier QWERTY, configuration clavier américain, j'ai toujours utilisé les accents en maintenant appuyée la touche puis en sélectionnant l'accent qui m'intéresse parmi ceux proposés en-dessous. Seulement, désormais, lorsque je reste appuyé sur une touche, aucune proposition d'accent ne m'est faite (ni pour le "e", ni pour aucune touche; la proposition s'affiche mais c'est seulement la lettre elle même, comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessous). Je ne pense pas avoir changé les réglages et ne sais donc pas d'ou vient ce changement...

Capture d’écran 2020-01-23 à 11.49.26.png

J'ai vérifié les configurations clavier et ne trouve pas la solution au problème (changer la répétition des touches n'a eu aucun effet) et aimerais savoir si je dois entrer une commande précise dans mon terminal pour réactiver la fonction... je suis sous version 10.12.6.
Merci d'avance (et merci au copier coller qui m'a permis d'ajouter des accents a ce post pour qu'il soit clair...)
 
Salut

Nous allons partir du principe que tu as effectivement bien vérifié les paramètres clavier.

Tente alors les classiques ==> NVRAM et un Mode Sans Échec ( liens rouges ma signature ) dans cet ordre, suivi d'un redémarrage " normal" pour quitter le mode sans échec ( il vide les caches système )

PS: NVRAM = faire 5 dôngs