Problème d'accès au Single user mode

Seb177

Membre enregistré
8 Octobre 2013
4
0
47
Bonjour à tous,

je dois faire un reset du mot de passe de mon macbook pro (mauvaise "blague" de mon ex conjointe :mad: ) et je désire procéder via le single user mode par la commande cmd+ S. À ce niveau, lorsque je redémarre en tenant appuyé cmd+S, je devrait normalement voir apparaitre le mode single user mais j'obtiens plutôt le message "efiboot loaded from device: Acpi (série de code alpha-numérique)..........boot file path: \System\Library\CoreServices\boot.efi.... puis par la suite ça m'amène directement à la page d'entrée de Lion à l'endroit où je dois inscrire mon mot de passe. Ainsi je suis incapable d'arriver au Single User Mode, quelqu'un pourrait m'aider?

J'ai un Macbook Pro 17" avec Mountain Lion, et le mot de passe du firmware n'est pas activé.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Google parle surtout de disque interne défaillant à propos de ton message d'erreur.

Un sujet décrit le démarrage en mode sans échec (Maj au démarrage à froid) comme une solution radicale possible.

Si c'est une autre mauvaise blague délibérée de la part de ton ex, la réinstall de 10.8 (à partir de l'utilitaire de Recovery HD) pourrait être la solution.


Je commencerais par une sauvegarde de mes données, par prudence…
 
disque interne défaillant....humm ça sent pas bon, j'ai peur.

Ce qui est embêtant c'est que le démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas non plus. J'ai beau appuyer sur la touche shift tout le long du redémarrage, il m'amène toujours au login de Lion avec le mot de passe.

J'ai aussi tenté la solution que vous proposez, à partir de l'utilitaire Recovery HD mais rien n'y fait. En faisant resetpassword dans le terminal il m'ouvre une fenêtre dans laquelle normalement je devrait sélectionner un disque mais de mon côté je n'ai rien.

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

Pensez-vous que changer le disque dur pourrait résoudre le problème?
 
La "blague" serait complète si FileVault a été activé :siffle:

= Utilitaire de Disque de Recovery HD devrait dire si Macintosh HD est chiffré, ou pas.
 
Oui, effectivement, Macintosh HD est chiffré....Je sais pas comment elle a fait son coup, mais la blague commence vraiment à être mauvaise.

Sont sens de l'humour m'échappe un peu, pas pour rien qu'elle es mon ex :rolleyes:
 
Dernière édition: