Problème d'accès au trousseau Eléments locaux

neoscream

Membre confirmé
18 Mars 2013
17
0
Salut à toute la communauté,

Suite à une modification de mot de passe de session, j'ai des fenêtres qui me demandent l'accès au trousseau "Éléments locaux". Il est impossible de m’authentifier pour déverrouiller ce trousseau même avec le compte administrateur local !

Version de l'OSX: 10.9.5

Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ?

Merci pour vos lumières :)
 
Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ?
Peut-être moi :angelic: :

j'ai changé le mot de passe de ma session en passant par les Préférences Système d'un autre compte admin,
et mon trousseau de session s'est synchronisé (à ma demande à l'ouverture suivante de ma session),
mais pas celui des éléments locaux (j'avais de multiples fenêtres surgissantes dans mon Finder qui me réclamaient un mot de passe de trousseau pour FaceTime et consorts).

Alors, j'ai lancé l'application Trousseaux d'accès,
j'ai déverrouillé et reverrouillé mon trousseau de session (le nouveau mot de passe a fonctionné du premier coup),
puis j'ai demandé à déverrouiller mon trousseau d'éléments locaux : là, dans mon souvenir, j'ai eu une fenêtre qui m'a demandé de mettre à jour le mot de passe.
Ensuite, oh surprise, le trousseau des éléments locaux s'est déverrouillé de concert avec celui de session : c'était bon…

J'avais au préalable lancé un SOS Trousseau (dans la barre des menus > Trousseaux d'accès), qui s'est révélé normal,
et j'avais vérifié que la synchronisation des mots de passe de session et de trousseau était bien activée dans les Préférences de Trousseaux d'accès, ce qui était le cas.


Bon, si tu as changé ton mot de passe de session d'une autre façon, tu n'es probablement pas concerné par mes péripéties,
et tu devras certainement finir par suivre le conseil de jeanjd63. :D