probleme d'acquisition en DVCpro

• Créateur du sujet Créateur du sujet redda
  • Date de début Date de début

redda

Membre enregistré
3 Mai 2007
9
0
bonjour je cherche a capturer des images DVC pro sur mon imac G5, les images sont affichées ds "lister et capturer"(reglages particuliers: controle de peripheriques: non controlable device;"interrompre la capture si perte d'image" decoché ds preferences/generalités) seulement apres 2 ou 3sec un message d'euurs aparait:"probleme lors de la lecture des données de votre bande, la capture a ete interrompue et votre plan a été enregistré."

Bonjour et bienvenue,

Ton problème est sans doute assez simple à résoudre, mais il y a mille réponses possibles. Pour nous aider, il faudrait nous dire:

Avec quel logiciel cherches-tu à capturer? J'imagine qu'il s'agit de FCP, mais quelle version?

Et quelle est ta version du système?

Et de quel iMac s'agit-il?

Et quel est le disque utilisé pour capturer les images?

Et quel est le lecteur DVC pro utilisé?

Tout ça permettrait de cerner un peu mieux le problème. Et tu aurais plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

type de connectique utilisé

Tiens, j'avais oublié ça :rateau: !

Il est certain que j'ai listé un peu large, mais c'est parce que j'en ai un peu raz-le-bol des messages qui appellent au secours sans donner les informations de base nécessaires.

J'en suis désolé pour redda :siffle: qui subit un moment de mauvaise humeur.

re coucou, c'est pas grave alaincha, je capture sur FCP 5, avec un imac G5 1,83Ghz(mac OSX 10.4.8) et je capture sur mon disque dur interne. Enfin le lecteur DVCpro que j'utilise est un panasonic AJ-D230 avec un canopus ADVC110 comme interface.
a bientot

non imovie n'affiche meme pas les images et le non controlable device c'est moi qui l'ai selectionné suite a la lecture d'un autre sujet du forum.j'ai mis non controlable device a la place de DVCpro fire wire(mais aucun des 2 ne marche)

non controlable device c'est moi qui l'ai selectionné suite a la lecture d'un autre sujet du forum

C'est normal, vu l'utilisation de l'ADVC110 qui ne transmet pas les infos de synchronisation (sens unique).

Par contre je suis surpris que iMovie ne voit pas les images.

Et dans Mactracker je constate que le iMac 1,83 Ghz est un Intel Core Duo (ou Core 2 Duo) et non pas un G5

je capture sur FCP 5, avec un imac G5 1,83Ghz.

Il y a donc une petite contradiction. Est-tu sûr d'avoir une version de FCP compatible?

t'as tout a fait raison c'est un intel core duo(sorry:zen: )...alors comment faire pour arranger ce probleme avec le canopus?

Alors je vais continuer dans les questions:

Quelle est ta version de FCP 5? Car il en existe plusieurs dont certaines ne sont pas compatibles Mac Intel.

Mais c'est juste une hypothèse, qui n'expliquerait pas pourquoi iMovie ne lit pas les images (en fait c'est ça qui m'inquiète le plus).

plus exactement: quand j'envoie la capture, FCP capture 3sec avant de m'envoyer le message d'erreur, mais bon voila je vais pas capturer 3 sec par 3sec

c'est un FCP 5.1.4

Donc de ce côté-là tout va bien.

Une idée: tes réglages d'acquisition sont bien sur DV PAL? Car avec l'ADVC110 le signal n'est pas DVCPRO, mais DV.

Mais ça n'expliquerait toujours pas pourquoi iMovie ne voit pas les images.

coucou alaicha, tu avait raison pour le DV PAL, ca a marché je vais en fin pouvoir monter ce court metrage, merci beaucoup;)

Bon, on avance petit à petit.

Il nous reste un problème qui peut avoir deux causes:

- Mauvais branchement entre l'AJ-D230 et l'ADVC110. Est-ce que les "audio out" de l'AJ-D230 sont bien reliés aux entrées audio du Canopus?

- Paramétrage de capture dans FCP défectueux. Dans la fenêtre "lister et capturer' il faut sélectionner l'onglet "réglages de plan" et vérifier que l'audio est bien coché.

[edit] Je rajoute une possibilité: le réglage du bouton "Audio out select" sur l'AJ-D230.

Salut,

Je veux utiliser final cut et capturer mes images directement sur un serveur via un réseau. Je suis câblé sur du catégorie 6 qui roule à 1000Mb/sec. Cependant, j'ai des erreurs de capture et la capture s'arrête. Que puis-je faire pour que ça marche?

Salut,

Je veux utiliser final cut et capturer mes images directement sur un serveur via un réseau. Je suis câblé sur du catégorie 6 qui roule à 1000Mb/sec. Cependant, j'ai des erreurs de capture et la capture s'arrête. Que puis-je faire pour que ça marche?

tu veux dire que ton réseau est en ethernet gigabit ?
Il n'y a pas d'appareil à 100 mega sur le réseau ? Ca met tout le monde à 100.
C'est quoi les disques sur le serveur ? Ils supportent un débit supérieur à 25 mo/s ?

Quels sont tes paramètres dans FCP ? disque de travail, arrêt de la capture si ... etc. ?