Problème d'affichage après le démarrage

Maiiko

Membre enregistré
4 Mars 2015
3
0
36
Bonjour,

J'ai un iMac qui rencontre des soucis juste après le démarrage.
Lorsque je l'allume, j'ai bien l'écran avec la pomme, plus la "roue" qui tourne en dessous, puis l'affichage devient ça :
20150304_141118.jpg

J'ai une flèche de souris fixe en haut à gauche, mais une autre flèche de souris (celle que l'on voit au centre) qui suis bien le débilement de la souris (avec une sorte de carré blanc et pointillé noir qui suis ma flèche. C'est ce qu'on voit juste en dessus).
Le reste de l'écran est blanc / beige.
J'ai une zone noire en bas, et encore plus bas une sorte de mosaïque de pixels multicolores.

L'écran est effectivement fissuré, mais ce n'est pas récent. Il marchait bien jusqu'à maintenant, et l'écran de démarrage s'affiche bien.

Auriez-vous une idée sur l’origine de cette panne. Si ce serait plutôt matériel ou logiciel ?

Merci d'avance !
 
probablement hardware
(carte graphique par exemple)

ou l'écran ou un mixte
c'est à dire?

L'écran est fissuré depuis un an environ (on voit la fissure en haut à droite).
C'est un 22 pouces qui date un peu maintenant.

Le problème de carte graphique n'empêcherais pas l'affichage de l'écran avec la pomme également ?
 
mais avec l'écran fissuré ça m'étonnerais qu'ils reconnaissent quelque chose
Ce n'est pas l'écran, mais la dalle de protection, sinon son écran ne s'allumerait pas.

Le problème de carte graphique n'empêcherais pas l'affichage de l'écran avec la pomme également ?
Non, c'est après que ça se gâte et probablement comme mentionné plus haut, ce serait bien la carte graphique.
 
Très bien, merci à vous.
Du coup pour un imac de 2011, ça vaut le coup de l'emmener réparer selon vous ? Ou je ferais mieux d'en trouver un autre.
 
Du coup pour un imac de 2011, ça vaut le coup de l'emmener réparer selon vous ? Ou je ferais mieux d'en trouver un autre.
Tu ne mentionnes rien concernant après l'apparition du Bureau et l'utilisation d'applications. Est-ce que cette pixellisation est toujours présente ?

Mais j'ai bien l'impression que la carte graphique est HS et faire la réparation te coutera cher, tant est-il qu'un Apple Store ou magasin agréé l'accepte. Mais il y a de fortes chances que l'on te réponde que cet iMac est obsolète et pas de réparation.

La vitre en 22" est assez difficile à trouver, le meilleur prix est en Grande Bretagne.