Résolu Problème d'affichage - choix de la résolution

luvcas

Membre enregistré
21 Avril 2020
3
0
24
Bonjour à tous,

Je suis en possession de mon Mac Mini 2014 depuis plusieurs années, il a toujours été connecté via un adaptateur DisplayPort/VGA à un écran Phillips Full HD, et je n'avais encore jamais eu de problème.

Mais il y a quelques jours, lorsque je l'ai démarré, la résolution que j'avais toujours utilisé (1920x1080, optimale pour l'écran) avait disparue de la liste des résolutions possibles. Je me retrouve ainsi avec un choix très limité de résolutions possibles et elles rendent toutes très mal, pixélisées et souvent très zoomées. (voir photo) Et même la résolution "réglage par défaut pour l'écran rend de très gros onglets inadaptés.

Je précise qu'aucune mise à jour n'a été faite entre temps ni de mon Mac (qui st sous Mojave), ni des paramètres de mon écran.

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une solution ou si rien n'est possible... Merci d'avance !

Lucas
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-21 à 16.53.32.png
    Capture d’écran 2020-04-21 à 16.53.32.png
    59,7 KB · Affichages: 128
Hello, essaie de remettre en reglage optimisé, et appuie sur Alt en recliquant sur "echelle" normalement tu devrais recuperer toutes les définitions.