Problème d'affichage d'icône

jjrmusic

Membre actif
6 Janvier 2004
176
4
73
Alsace
www.studio-des-nuages.eu
Bonjour et bonne année à toutes et tous

Je voudrais venir en aide à un utilisateur du logiciel Sibelius (v5) qu'il utilise sur un MacBook Pro avec 10.5.6. Il a ses fichiers Sibelius sur un DD ext. Lacie en FW et son problème est que tous ces fichiers ne s'affichent plus avec l'icône de l'application, mais avec une icône générique blanche. Comment peut-on arranger ce problème et retrouver un affichage correcte avec l'icône de Sibelius ?
 
sélectionner un de ces fichiers. Faire cmd-I et sélectionner Sibelius dans "ouvrir avec".
Cliquer ensuite "modifier tout"
 
Ça a marché?
 
Je vieillis : pour moi Sibélius restait le compositeur de belles symphonies et d'un concerto pour violon magnifique ...
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
à remy : et bien j'ai posté la solution à la personne concernée mais je n'ai aucune réponse pour le moment. En fait cela se passe sur le forum (anglais) de Sibélius.

à bompi : t'inquiète pas, l'âge n'a rien à voir là-dedans. Sibelius a bien composé un magnifique concerto pour violon et Sibelius 5 est un superbe logiciel éditeur de partition. Ce que tu savais sûrement :rateau:
 
;)

[HS]
Pour les amateurs du concerto pour violon de Sibelius, il n'est jamais trop tard pour découvrir celui (très réussi) de Carl Nielsen, bizarrement méconnu dans nos contrées. Ses symphonies se défendent tout aussi bien.
[/HS]