MacBook Air Problème d'affichage écran externe

Donati

Membre enregistré
10 Novembre 2019
5
0
32
Bonjour à tous :coucou:,

En espérant poster dans la bonne section, j’aurais besoins de vos lumières afin d’éclairer mon problème (d’autant plus que je suis novice sur Mac). J’ai trouvé des topics plus ou moins similaire mais sans réelle solution sur divers forums…
Mon ancien ordinateur portable étant hors service je viens d’acquérir un Macbook Air 2019, sous OS Catalina. Comme l’indique l’intitulé du topic, mon soucis se situe au niveau de mon deuxième moniteur (HP w2207h 22") que j’ai branché en HDMI via un hub externe Belkin.

Le problème : lorsque je branche ce dernier, il tente naturellement d’afficher sa résolution native, mais voilà, le moniteur reste noir et clignote toutes les 5-6 secondes (je parviens à apercevoir l’écran étendu du bureau lors de ce court laps de temps). Je précise également que lorsque j’appuie sur une touche du moniteur HP (n’importe laquelle : le son, le menu, etc.) l’écran s’allume environ une seconde (affichant dans sa résolution native le bureau étendue etc.) puis s’éteint à nouveau.

J’ai tenté de sélectionner une résolution « à l’échelle », les seules qui fonctionnent de façon permanente sont le 1080p et 1080i en 60Hz (baisse de qualité conséquente donc, et de fait ce qui est affiché à l’écran ne l’est pas à la bonne échelle…).

Alors voilà, connaissez une solution à ce problème ? Où les causes de ce dernier ? Je précise que les màj système sont toutes installées.

En vous remerciant par avance :up:
 
Est ce que tu peux tester autre chose que de l'HDMI ?

Salut Sly54, merci pour ta réponse. Pour l'instant non, sur le hub externe je ne possède que USB, USB C, SD, Ethernet et HDMI. J'ai tenté de brancher (en opérant de la même manière que pour le moniteur HP) le mac sur mon téléviseur (Sony), et là ça marche très bien (bureau étendu, recopie, etc.)...

Je suis allé chercher du côté des forums US d'Apple, j'ai trouvé plusieurs personnes ayant rencontré le même soucis (avec les mêmes symptômes de clignotements) mais sur un Mac mini. Certains proposaient une solution qui a fonctionné dans leur cas, mais dans le mien aucun changement :banghead: (-> https://discussions.apple.com/thread/2771763).
 
Et tester un autre… hub ? câble ?

Je suis allé chercher du côté des forums US d'Apple, j'ai trouvé plusieurs personnes ayant rencontré le même soucis (avec les mêmes symptômes de clignotements) mais sur un Mac mini. Certains proposaient une solution qui a fonctionné dans leur cas, mais dans le mien aucun changement :banghead: (-> https://discussions.apple.com/thread/2771763).
Parles tu de cette réponse ? Parce que son truc ne s'invente pas !
 
Et tester un autre… hub ? câble ?


Parles tu de cette réponse ? Parce que son truc ne s'invente pas !


Je n'ai pas d'autres hub à disposition mais je ne pense pas que le problème vienne de là... Je ne parviens pas à ouvrir ton lien mais il n'y avait que deux réponses disant en substance la même chose (tu branches sur un autre écran, tu débranches, tu reviens sur le hp en sélectionnant je sais plus quoi, etc.) bref j'avais essayé et ça n'a rien donné (ce qui ne m'a pas tellement surpris, la manip était étrange aha)