Problème d'affichage MacBook Air 11"

Kartof

Membre actif
29 Avril 2004
226
13
30
Devant mon mac
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques temps un problème avec mon MacBook Air 11" (mid-2011).

Pour commencer, l'affichage se décalait : j'avais des fois 5 cm du haut de l'écran (avec la barre des menus, etc.) qui s'affichait en bas de l'écran.

Ensuite, il s'est mis à se décolorer, affiche des lignes et des bandes de couleurs et revient à la normale aléatoirement, je suis des fois obligé de lui infliger une petite pression sur le côté gauche de l'écran pour résoudre le problème.

Lorsque les problèmes d'affichage surviennent, l'image se fige, c'est-à-dire que je ne vois pas l'interface évoluer (texte en train d'être tapé, vidéo, etc.)

Je doute qu'il s'agisse d'un problème de carte vidéo : avec un écran externe, pas de problème, et la pression sur l'écran le fait souvent revenir à la normale.

Je l'avais apporté au Genius Bar de l'AS Vélizy, évidemment, pas de problème sur place (le problème survient aléatoirement)... Le Genius l'a ouvert, et n'a pas constaté de problème de connectique ou sur l'écran (parfait état, aucun choc)/

Depuis, le problème est devenu récurrent, et si l'écran n'est pas ouvert à 90°, ça ne marche pas, et je suis obligé de jouer de multiples fois avec l'inclinaison, la pression derrière l'écran, etc.

Une petite vidéo de ce qu'il se passe :
http://baptistelaget.com/IMG_1971.mov

Deux questions : à première vue, cela vient-il du connecteur de l'écran ? Est-ce possible de changer uniquement ce connecteur ou tout l'écran ?
Mon MacBook n'est plus sous garantie limitée Apple depuis août 2012, est-ce que ce défaut peut passer sous la garantie Européenne de 2 ans qu'Apple est réticente à appliquer ?

Merci !
 
pour moi, il s'agit soit d'un écran LCD défaillant, soit du câble LVDS défaillant (câble reliant la carte-mère au LCD)
si la garantie ne passe pas, pas d'autre choix que de changer le LCD, ou de changer l'ensemble écran (pièce plus chère, mais aussi plus facile à changer):



14-DEMONTAGE-CHARNIERES-MACBOOK-AIR-11-POUCES-1024x682.jpg