problème d'affichage sur internet explorer

babas123

Membre confirmé
21 Août 2009
79
1
Perpignan
www.archeotrotter.com
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon site publié créé avec Mobileme et avec Iweb rencontre de gros problème d'affichage sur internet explorer!

Plusieurs icônes ne s'affichent pas du tout, notamment des boutons créés personnellement ; mais le plus embêtant est que j'ai plusieurs blogs dans ce site, et qu'aucune entrée de s'affiche!

Je ne sais absolument pas comment régler ce problème... le site s'affiche pourtant très bien sur Firefox et Chrome (et Safari évidemment).

Quelqu'un pourrait savoir d'où vient le problème?

Merci beaucoup
 
hehehe! Oui ça je m'en doute! Mais il y a des moyens pour que mon site devienne compatible avec Internet Explorer?

Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé est de mettre un lien pour télécharger Safari (ou firefox pour les moins ouverts) sur mon site, mais je ne suis pas sur que tout le monde fasse le pas décisif!
 
Bon avec IE les choses vont presque en s'améliorant de versions en versions (parfois des problèmes nouveaux aparaissent)

Rapidement, (et c'est certes assez caricatural comme liste) évitez
  • les thèmes trop lourds (il y en 25 à ne pas utiliser)
  • les modèles de page photos, albums, podcast, blog et film
  • les reflets
  • les ombres
  • les rotations et les miroirs
  • les cadres en images
  • les images masquées
  • les figures
  • les zones de textes à l'intérieur d'autres zones de textes
  • les zones de textes trop longues ou trop étroites
  • les images au sein d'éléments de liste
  • les polices non compatibles web
  • le menu de navigation d'iWeb
  • les musiques et les vidéos à afficher avec le lecteur QuickTime
Tout ça pour des questions :
  • de poids d'images (images masquées, figures, cadres en images, rotation miroir), de mauvais affichage de PNG (sur les versions anciennes d'IE ),
  • de mauvaise interprétation des javascripts dont iWeb est bourré (reflets, ombres, page principal de blog/podcast, zone de texte principale d'entrée de blog/podcast, pages photos, pages albums) et de mauvaise interprétation des CSS/javascript (zones de textes) et affichage particulier des polices sur PC
  • et de la proportion d'installation de Quicktime sur PC (j'ignore de combien elle est).
 
  • J’aime
Réactions: babas123
Merci beaucoup pour ces eclaircissement!

Bon je crois qu'en fait je vais abandonner de faire un site compatible avec IE! C'est beaucoup trop contraignant! Tampis j'orienterais les utilisateurs PC vers un autre navigateur....

Merci quand même
 
Merci beaucoup pour ces eclaircissement!

Bon je crois qu'en fait je vais abandonner de faire un site compatible avec IE! C'est beaucoup trop contraignant! Tampis j'orienterais les utilisateurs PC vers un autre navigateur....

Merci quand même

Cela semble plus approprié avec iWeb.
Certains autres outils de création permettent un meilleur contrôle de l'affichage mais sont tellement plus longs à maîtriser....;)